Connectez-vous



SIS

2017, une année de grands changements pour le Groupe PSIH

Rédigé par Admin le Jeudi 25 Janvier 2018 à 17:07 | Lu 299 fois


2017 fut une année charnière pour le Groupe PSIH (ex. PMSIpilot), qui a changé de nom et adapté son offre décisionnelle aux nouveaux enjeux des GHT.
L'éditeur qui fête ses 20 ans en 2018 poursuit son développement et annonce son référencement à l'UGAP. Retour sur une année 2017 riche en actualités.



Un nouveau nom accompagné d'une nouvelle offre

En début d’année, PMSIpilot est devenu le Groupe PSIH. L’objectif de ce changement de nom est de mieux refléter l’expertise décisionnelle du groupe qui propose une solution conçue pour assurer le pilotage opérationnel métier ainsi que le pilotage stratégique transverse au niveau des établisse­ments et des groupements.

Composée de 5 blocs modulaires, la solution du Groupe PSIH est interopérable avec tous types de logiciels de production de manière non intrusive. Elle permet aux décideurs hospitaliers de mieux comprendre leurs données, de prendre les bonnes décisions et de piloter leurs groupements sans attendre la convergence des systèmes d’information. 
 

Une expertise récompensée

En février 2017, le Groupe PSIH s’est vu décerner le prix Blaise Pascal pour l’Intelligence des don­nées médico-économiques. Ce prix récompense le projet décisionnel mené au Centre Hospitalier de Calais qui a vu la mise en oeuvre d’une plateforme de pilotage médico-économique comprenant plus de 240 indicateurs issus de 14 bases de données différentes.
Lire l’article 
 

Une veille réglementaire constante

Grâce à la veille réglementaire assurée par les consultants métier du Groupe PSIH, pas moins de 58 mises à jour logicielles (MCO, SSR, CDG…) ont été réalisées l’an passé ; de quoi assurer aux utilisateurs, notamment les médecins DIM et les contrôleurs de gestion, de suivre au plus près toutes les évolutions règlementaires : DMA en SSR, nouveaux tarifs, fonction groupage...
Consulter le détail des mises à jour 

Une entreprise en pleine expansion

Pour assurer le bon déroulement des projets initiés par sa nouvelle offre, le Groupe PSIH a accueilli 26 nouveaux collaborateurs en 2017 et recherche encore des candidats pour renforcer ses équipes. 
Consulter nos offres d’emploi
 

L'offre PSIH référencée à l'UGAP

2018 commence bien pour le Groupe PSIH qui annonce le référencement à l’UGAP (Union des Groupements d’Achat Public) de l’ensemble de son offre (logiciels et prestations de services).
Ce référencement va permettre aux établissements de santé publics, aux GHT ainsi qu’aux ESPIC, d’accélérer et de simplifier les procédures d’achat des solutions PSIH tout en réduisant leurs coûts de gestion.
“L’intégration de l’offre PSIH au catalogue de l’UGAP renforce le partenariat que nous entretenons depuis 20 ans avec plus de 1000 établissements hospitaliers”, déclare Ludovic de Saint Jean, Pré­sident Directeur Général du Groupe PSIH. 
 

Les prochains rendez-vous du groupe

Les experts du Groupe PSIH seront présents lors du 6ème congrès ADELF Émois les 29 et 30 mars au Corum de Montpellier.
Fin mai, la Paris Healthcare Week, rendez-vous annuel des professionnels de santé, sera l’occasion pour le Groupe PSIH de fêter ses 20 ans avec de nombreuses animations et surprises prévues pour les visiteurs du stand O48.
 

À propos du Groupe PSIH

Éditeur indépendant depuis 20 ans, le Groupe PSIH (ex. PMSIpilot) conçoit des solutions décisionnelles et des services innovants pour aider tous les acteurs de l’hôpital à mieux comprendre leurs données et à prendre les bonnes décisions.
Pour accompagner le développement des GHT, le Groupe propose une solution décisionnelle transverse, modulaire, rapide à déployer et interopérable avec tous types d’application.
Plus de 1000 établissements font confiance au Groupe PSIH pour la fiabilité de ses logiciels, l’expertise métier et la réactivité de ses équipes.
Basé à Lyon et Montréal, le groupe compte à ce jour 60 collaborateurs dont 35% sont dédiés à la R&D.
Plus d’informations sur www.groupepsih.com





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !