Connectez-vous
Agenda
4ème journée « start-up innovantes du dispositif médical » du SNITEM
Infos pratiques
le Mercredi 6 Juin 2018
Maison de la Chimie - 28 Rue Saint-Dominique
75007 Paris
Description
La 4ème édition de la journée start-up innovantes du dispositif médical, organisée par le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem) se déroulera le 6 juin 2018, à la Maison de la Chimie. Elle sera placée sous les hauts patronages du ministère des solidarités et de la santé, et du ministère de l’économie et des finances.

Delphine Geny-Stephann, Secrétaire d’Etat à l’économie ouvrira cette journée à l’ampleur inédite, qui sera clôturée par Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Les entreprises du dispositif médical se félicitent de la présence de membres du Gouvernement, signal positif alors que ce secteur fait face à de nombreux défis. La thématique de cette édition « Franchir les obstacles pour réussir » permettra de les explorer.

Tables rondes et présentation de projets innovants

Cette journée sera organisée autour de tables rondes et de présentations de projets innovants. Les près de 1.000 participants attendus (entreprises, investisseurs, autres acteurs de l’écosystème...) assisteront aux échanges entre experts (issus d’entreprises, du monde universitaire, de l’administration ou encore du monde politique), autour des problématiques vitales pour les start-up : financement des premières étapes, passage de la PME à l’ETI, stratégie réglementaire, choix du premier marché (en France ou à l’étranger ?). Plusieurs témoignages présenteront des succès de partenariats conclus entre grands groupes et PME, structures privées et publiques...

Le succès croissant de cette journée reflète le dynamisme des entreprises du dispositif médical, et l’excellence de ses start-up. Sur les 39 candidats proposés par les partenaires de l’évènement en régions (pôles de compétitivité et cluster Medtech), le jury - composé de 10 entreprises (Air Liquide Healthcare, General Electric, Johnson & Johnson, Medtronic, Resmed, Sanofi, Urgo Medical, Vygon, WeHealth by Servier et Winncare) et d’un représentant de BPIFrance - en a choisi 12. Chacune se présentera en 5 minutes et sera sur l’espace innovation pour présenter ses projets et échanger, avec d’éventuels investisseurs notamment.

Nouveauté cette année, deux prix seront attribués :
- Tous les participants voteront à l’issue de chaque pitch, et la start-up la mieux notée recevra le prix « Coup de cœur » du public ; 

- Pour la première fois, le jury d’experts décernera le prix du jury « Start-up 2018 », qui sera remis par Urgo Medical, et assorti d’une dotation de 5.000 euros. 




CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !