Connectez-vous S'inscrire



Actu

Zorgservice XL vise l'excellence en matière de livraison aux hôpitaux grâce à ZetesChronos

Rédigé par Rédaction le Mercredi 27 Mars 2019 à 15:45 | Lu 250 fois


Le prestataire logistique Zorgservice XL investit dans de nouvelles capacités de track & trace pour améliorer ses opérations d'exécution de livraison vers les grands hôpitaux. La mise en œuvre de ZetesChronos permettra de garantir la visibilité et la traçabilité des expéditions, tout en améliorant les niveaux de service. La solution permettra également aux hôpitaux de se conformer au règlement européen sur les dispositifs médicaux (RDM) en assurant l'enregistrement et la traçabilité numériques des livraisons et des emballages, jusqu'à l'utilisation de ces produits dans les divers services hospitaliers, et notamment la preuve de livraison et l'actualisation des statuts dans la boutique en ligne.



Enregistrement et suivi numériques dans les hôpitaux

Actuellement, il est impossible d'assurer le suivi des livraisons et emballages dont Zorgservice XL a la charge auprès des six établissements avec lesquels l'entreprise collabore. Tout cela se solde par une perte de temps, liée à la recherche de produits livrés et manquants, par le traitement inutile de commandes urgentes et par des niveaux de stock excessifs. L'enregistrement et le suivi numériques de toutes les livraisons aux hôpitaux assureront la transparence de la Supply Chain de bout en bout. « ZetesChronos nous aidera à renforcer la fiabilité des livraisons et, par conséquent, à améliorer la satisfaction de nos clients », explique Jaap van Wijk, Responsable qualité et projets chez Zorgservice XL. 
 
Efficacité accrue 

Entre autres avantages, ZetesChronos permettra d’accroître l’efficacité et de réduire le risque d'erreurs. La solution de track & trace met fin aux nombreux processus manuels et évite aux utilisateurs de devoir signer les reçus et les listes. « Ce projet nous permettra d'optimiser nos processus logistiques vers et au sein des hôpitaux à l'aide de solutions d'approvisionnement intelligentes », ajoute Jaap Van Wijk. « Nous avons choisi Zetes parce qu'ils avaient déjà mis en œuvre, à notre entière satisfaction, notre solution KanBan dans les hôpitaux pour l'approvisionnement des services. » 
 
L'application ZetesChronos sera installée sur tous les scanners existants et s'exécutera sur la plateforme de gestion d'applications mobile MCL (Mobility Platform), intégrée avec le système SAP et la boutique en ligne de Zorgservice XL.
 
Conformité légale et réglementaire 

De plus, l'enregistrement numérique aide les hôpitaux à respecter les exigences légales et réglementaires, notamment la transmission des données de traçabilité vers le registre national des implants. La solution les prépare également à la règlementation européenne relative aux dispositifs médicaux (RDM), qui entre en vigueur en 2020, et au règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD). « De plus en plus d'établissements de santé prennent conscience de la valeur ajoutée de ZetesChronos pour l'optimisation des processus logistiques et la conformité aux exigences légales et réglementaires », affirme Paul Lankhout, Country Manager de Zetes pour les Pays-Bas.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter