Connectez-vous S'inscrire


Actu

Une vidéo pour mieux comprendre les essais cliniques


Rédigé par Rédaction le Mardi 12 Mai 2020 à 08:58 | Lu 159 fois


Après une première vidéo sur le confinement, les étudiants de médecine et de graphisme de Lyon ont de nouveau uni leurs forces pour réaliser un deuxième épisode sur les essais cliniques. Là encore, l’objectif est de vulgariser les informations médicales.



Les étudiants de la faculté de médecine Lyon-Est de l’Université Claude Bernard Lyon 1 avaient déjà capté l’attention du grand public en réalisant une vidéo sur le confinement et les mesures barrières. À l’heure du déconfinement, ils ont décidé de poursuivre leur démarche en sortant un deuxième épisode intitulé « Mission essai cliniques en terre pandémique ». D’une durée de six minutes, il explique ainsi les principes de bases des essais cliniques des médicaments et plus particulièrement les essais randomisés contrôlés. 
 
Aidés d’un interne en infectiologie, de deux étudiantes en graphisme et du Pr Florence Ader, infectiologue aux Hospices Civils de Lyon, le groupe de six étudiants de 3et 4année de médecine a réussi à combiner projet pédagogique et utilité publique. « Nous avons voulu mettre à profit notre formation et nos expériences diverses à l’hôpital et en recherche pour partager sous forme de vidéos des informations simples sur la pandémie actuelle et la recherche clinique, explique Yann, étudiant en 4année. Avec ces vidéos, notre objectif est de véhiculer une information objective, qui s'appuie sur des sources fiables, et vulgarisée pour qu’elle soit accessible à tous ». Ce deuxième épisode ne devrait pas être le dernier puisque les étudiants se sont fixé un objectif de trois vidéos explicatives. À suivre… 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris