Connectez-vous S'inscrire


Actu

Une couverture complète de la chaîne du bionettoyage


Rédigé par Joyce Raymond le Vendredi 17 Juillet 2020 à 13:12 | Lu 490 fois


En digitalisant la traçabilité et le suivi du bionettoyage grâce à des tablettes connectées, le logiciel Koki Santé s’est révélé être particulièrement pertinent en contexte épidémique, d’autant que sa couverture fonctionnelle a été élargie à toute la chaîne du bionettoyage. Les explications de Damien Comte, directeur de la start-up Koki Software.



©Koki Santé
©Koki Santé

Damien Comte, directeur de la start-up Koki Software. ©DR
Damien Comte, directeur de la start-up Koki Software. ©DR
Koki Santé a révolutionné la gestion du bionettoyage. Pouvez-vous nous en parler ?
Damien Comte : En renforçant la sécurité et la performance des actions de bionettoyage grâce à un système de traçabilité digitale, ce logiciel innovant assure en effet un suivi quotidien des actes en temps réel. Pilotage et priorisation des prestations en fonction d’indicateurs-clés, allocation des ressources au plus proche des besoins, édition de rapports d’analyses sur la base de données consolidées, interfaçage avec le logiciel de gestion des lits pour une visibilité instantanée sur les disponibilités des chambres, ... Ses atouts sont nombreux ! Après avoir séduit plusieurs groupes de l’hospitalisation privée, et convaincu de nombreux directeurs et managers d’établissements sanitaires et médico-sociaux, Koki Santé a bénéficié, ces derniers mois, d’un intérêt croissant de la part des établissements de santé publics. Plusieurs nouveaux déploiements sont d’ailleurs en cours dans des centres hospitaliers de toutes tailles.

C’est que cette solution a acquis ses lettres de noblesse avec la récente crise sanitaire…
L’épisode que nous venons de vivre a mis en lumière, plus que jamais, l’importance stratégique du bionettoyage et la nécessité de disposer de données exhaustives pour assurer la sécurité de tous. Les établissements de santé ontdonc vu dans Koki Santé l’opportunité de mieux identifier les zones potentiellement infectées, afin d’y appliquer les bons protocoleset mieux lutter contre la propagation du virus. D’autres fonctionnalités ont également eu un écho favorable auprès des hôpitaux : le logiciel peut par exemple être simultanément utilisé par l’hôpital et ses prestataires externes, pour recueillir au fil de l’eau des données fiables et objectives. Les relations entre l’établissement et ses sous-traitants sont dès lors plus sereines.

Koki Santé propose depuis peu de nouvelles fonctionnalités. Lesquelles ?
Nous avons en effet souhaité élargir la couverture fonctionnelle du logiciel à l’ensemble de la chaîne du bionettoyage. Koki Santé offre donc désormais une gestion et un reporting multi-sites, pour une mise en lumière objective des écarts de pratiques – ce qui favorise leur harmonisation, y compris à l’échelle d’un groupement hospitalier de territoire. Le niveau d’exigences, en termes de compétences ou de contrôles qualité, n’étant en outre pas le même dans le secteur sanitaire que dans le médico-social, il est également possible de définir différents paramètres-clés en fonction des zones d’activités, pour un pilotage toujours plus fin. Koki Santé est, enfin, aujourd’hui disponible en plusieurs langues pour répondre à une demande croissante à l’international. Sur un autre registre, nous préparons actuellement la prochaine levée de fonds de la start-up Koki Software, pour étoffer nos équipes et continuer de faire évoluer notre outil au plus près des attentes des utilisateurs.



Plus d'informations sur le site de Koki Software
 

Article publié sur le numéro de juin d'Hospitalia à consulter ici : https://www.hospitalia.fr/Hospitalia-49-Special-Covid-19-MERCI-_a2230.html







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris