Connectez-vous S'inscrire


Actu

Troyes accueille le congrès SHeIC 2020


Rédigé par Rédaction le Vendredi 25 Septembre 2020 à 13:59 | Lu 320 fois


L’association européenne des directeurs d’hôpitaux (AEDH), les Hôpitaux Champagne Sud (HCS) et l’Université de technologie de Troyes (UTT) organisent le congrès Smart Health International Conference (SHeIC), du mercredi 30 septembre au vendredi 2 octobre prochain. Près de 200 professionnels sont attendu à cet évènement qui fera la part belle à la santé, à la recherche et à l’innovation.



Bien-être du patient, accompagnement du vieillissement de la population, télémédecine, robotique, protection des données, smart data... Tous ces moyens et objectifs bénéficient aujourd’hui de l’essor de la digitalisation et du numérique en santé.  Pour aborder tous ces sujets en lien avec la santé, la recherche et l’innovation, l’association européenne des directeurs d’hôpitaux (AEDH), les Hôpitaux Champagne Sud (HCS) et l’Université de technologie de Troyes (UTT) organisent, la semaine prochaine, le congrès Smart Health International Conference (SHeIC). Ainsi, du mercredi 30 septembre au vendredi 2 octobre et pour la 1ère fois dans l’Aube, ce grand rendez-vous réunira près de 200 professionnels de santé et chercheurs en analyse de données et en recherche opérationnelle, en présentiel et à distance. « SHeIC 2020 s’adresse particulièrement à tous les professionnels travaillant dans le milieu de la santé, de la recherche et de l’innovation. Il est néanmoins ouvert à toutes les personnes intéressées par le sujet. La participation à ce congrès est gratuite, sur inscription », précisent les organisateurs. « Cet événement de niveau international ici à Troyes montre combien nous sommes résolument tournés vers l’avenir et capitalisons sur l’excellence locale et sur notre précieux lien hospitalo-universitaire avec l’UTT pour continuer d’améliorer et de moderniser les soins apportés à la population », ajoute Philippe Blua, Président du SHeIC 2020, Président de l’association européenne des directeurs d’hôpitaux et Directeur des Hôpitaux Champagne Sud. 

Un programme chargé

Après une cérémonie de bienvenue mercredi 30 septembre en présence de François Baroin, Maire de Troyes et président de Troyes Champagne Métropole, le congrès s’ouvrira officiellement jeudi 1eroctobre à 9h à l’UTT en présence ou avec la participation de Frédéric Remay, directeur général adjoint de l’ARS Grand Est, Philippe Pichery, président du conseil départemental de l’Aube ; Zaynab Riet, déléguée générale de la fédération hospitalière de France (FHF) ; Pierre Koch, président de l’Université de technologie de Troyes (UTT) ; Philippe Blua, président de l’association des directeurs européens d’hôpitaux, directeur des Hôpitaux Champagne Sud et président du SheIC 2020 ; professeur Farouk Yalaoui, directeur à la recherche à l’UTT, vice-président du SheIC 2020, directeur par intérim de l’Institut des Services et Industries du Futur et titulaire de la Chaire Connected Innovation.
Suite à cela, dix-huit sessions s’enchaîneront jeudi 1eret vendredi 2 octobre : trois sessions plénières et quinze sessions spécialisées abordant les thèmes de la technologie, de la robotique, de l’analyse de données, du management des programmes de soins, des services apportés aux patients… 
Actualité oblige, l’après-midi du vendredi 2 octobre sera consacré à un retour d’expérience de différents pays d’Europe (Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Lituanie, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, Suède) à travers les interventions de directeurs d’hôpitaux européens, dans le cadre de la réponse de chacun à la crise sanitaire. 
 



Consultez le programme détaillé du congrès sur le site de l’évènement.  
Inscriptions aux web-conférences ici : https://fr.sheic2020.com/register
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris