Connectez-vous



Restauration

Thierry Marx ouvre la brasserie « La Villa » à l’hôpital Edouard Herriot (HCL)

Rédigé par Rédaction le Jeudi 25 Janvier 2018 à 13:03 | Lu 713 fois


Le chef cuisinier Thierry Marx, à la tête de plusieurs restaurants parisiens dont l’Etoile du Nord et fondateur du centre de formation Cuisine Mode d’Emploi(s), a ouvert “La Villa”, sa première brasserie Lyonnaise, dans un bâtiment classé de l’hôpital Édouard-Herriot - HCL. Un restaurant où savourer une cuisine créative et artisanale dans un esprit « fait maison », imaginée par un chef étoilé : une première dans le milieu hospitalier !



L’ouverture de la brasserie La Villa s’inscrit dans le cadre d’un projet de rénovation des espaces restauration et boutiques implantés au sein des différents hôpitaux des Hospices Civils de Lyon et de l’ouverture d’enseignes variées et reconnues. Ce projet a été engagé au printemps 2016 avec Lagardère Travel Retail France, qui a proposé au Chef Marx de s’y associer. 

Thierry Marx ouvre la brasserie « La Villa » à l’hôpital Edouard Herriot (HCL)
Le projet de la brasserie s'intègre à la stratégie de Lagardère Travel Retail France en déployant des concepts de produits et services destinés aux établissements de santé et rejoint la volonté des Hospices Civils de Lyon :
- D’améliorer le service proposé aux patients, visiteurs et professionnels de l’hôpital
- De diversifier l’offre de services avec une gamme de produits étoffée, en complément de l’offre préexistante (Chez Jean, Starbucks, Food trucks)
- De s’inscrire dans une logique d’ouverture sur la ville et de « mieux vivre » l’hôpital. 

Une plongée au coeur de la gastronomie lyonnaise

Idéalement située à proximité de l’hôpital et de la faculté de médecine Rockefeller et très facilement accessible en transports en commun, La Villa - ouverte 7 jours / 7 midi et soir- plonge les clients au cœur de la gastronomie lyonnaise à travers une offre bistronomique qualitative.

Thierry Marx revient aux sources de sa
vocation : la cuisine « populaire » autour
d’un moment de convivialité à table.
La carte propose des recettes locales et traditionnelles modernisées et revisitées par le Chef, pour une expérience culinaire exclusive à des tarifs « brasserie » (menu compris entre 18 et 23 euros).

Un vrai moment de partage, renforcé par la cuisine spectacle, celle-ci étant visible depuis la salle. L’espace de 160 m2 est réparti sur deux niveaux, pour 106 couverts au total.

Réservation : 04 37 69 59 31 

Un pavillon historique

Le pavillon 17 de l’hôpital Edouard Herriot qui abrite la brasserie avait historiquement été le logement du directeur de l’hôpital à son ouverture en 1933 puis avait accueilli les locaux de la Direction de l’établissement.

Il est l’un des derniers emplacements à ouvrir au public sur l’ensemble des groupements hospitaliers des HCL dans le cadre du projet de rénovation des espaces mené avec Lagardère Travel Retail France. 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !