Connectez-vous S'inscrire
Actu

Silver surfer 7.0 : la 7e édition de l’appel à projet vient d’être lancé


Rédigé par Rédaction le Mercredi 2 Juin 2021 à 15:32 | Lu 353 fois


La septième édition de l’appel à projets Silver Surfer a été lancée le 1er juin par Eurasanté et ses partenaires. Comme pour les précédentes éditions, les lauréats seront accompagnés dans le développement de leur solution dédiée à la Silver Économie.



Depuis 2015, Eurasanté et ses partenaires se mobilisent autour de l’appel à projets « Silver Surfer » visant à stimuler l’écosystème des associations, des entreprises, des professionnels de santé, des laboratoires de recherche et les start-ups en incitant à développer des solutions s’appuyant sur les nouvelles technologies numériques et d’usage dédiées à la Silver Économie. « Face à la situation sanitaire que nous vivons actuellement, nous continuons à nous mobiliser pour sourcer l’innovation en faveur de la population vieillissante, afin de trouver des solutions qui amélioreront durablement et concrètement leur quotidien, fortement impacté par cette crise sanitaire mondiale », indiquent les organisateurs de l’évènement.

Plus de 600 000 € pour cette 7e édition

La septième édition de l’appel à projets Silver Surfer est lancée ce 1er juin 2021 avec cette ambition : « Inciter des entreprises, des porteurs de projets ou des professionnels de santé à proposer des innovations dans le champ de la Silver Économie ». « L’originalité de Silver Surfer réside dans le fait qu’il implique des utilisateurs finaux dans le processus de sélection des lauréats. Les innovations développées répondent ainsi parfaitement aux besoins spécifiques (ergonomiques, d’usages et économiques) des seniors autonomes vivant à domicile, ou des personnes âgées en situation de dépendance dans des lieux collectifs (EHPAD, résidence autonomie, résidences seniors) », précise Eurasanté.
 
Chaque année, les thématiques proposées aux porteurs de projets évoluent. Pour cette septième édition, les thématiques sont donc : Mobilité et accessibilité ; Habitat ; Aidants ; Digital ; Santé. L’appel à projets est ouvert aux porteurs de projet, professionnels de santé, start-ups, entreprises, laboratoires de recherche et associations de toute la France désireux de s’implanter en région Hauts- de-France.
 
Pour les lauréats, la participation à ce type d’évènement permet de bénéficier d’un accompagnement à la structuration et au développement du projet, de financement, d’expérimentation en conditions réelles et de visibilité « auprès de la cible du produit : grâce à une mise en avant au sein du showroom HIPÂ et de la convention d’affaires AgeingFit ».

Un appel à projet en trois étapes
 
Phase 1 | Réception des candidatures et 1ère sélection
˃ Du 1er juin au 16 août 2021 : appel à candidatures ˃ 30 septembre 2021 : annonce des présélectionnés
 
Phase 2 | Comité de sélection final
˃ Du 30 septembre au 31 octobre 2021 : préparation d’une vidéo présentant la preuve de concept ˃ Début novembre 2021 : organisation d’un vote en ligne basé sur la vidéo réalisée
˃ Fin novembre 2021 : comité de sélection final avec présentation de la vidéo concept et pitch oral
 
Phase 3 | Accompagnement des lauréats et remise de prix
˃ Décembre 2021 : notification des 6 lauréats et attribution d’une enveloppe financière pour le développement de la preuve de concept
˃ 1 et 2 mars 2022 : conférence de presse et remise de prix à l’occasion de la convention d’affaires AgeingFit.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris