Connectez-vous S'inscrire



Actu

Services connectés 24/7 de KONE : une visibilité précieuse sur les flux de déplacement en centres médicaux

Rédigé par Rédaction le Lundi 19 Novembre 2018 à 17:08 | Lu 455 fois


KONE propose déjà une large gamme d’ascenseurs et de portes automatiques pour faciliter les déplacements des patients, du personnel soignant et des visiteurs dans les centres hospitaliers. Mais avec ses nouveaux services connectés 24/7, KONE continue d’améliorer son offre, pour un service irréprochable.




Pour proposer un service de maintenance prédictive révolutionnaire, KONE s’est appuyé sur l’expertise du géant de l’informatique IBM. L'Intelligence Artificielle IBM Watson surveille les paramètres critiques des appareils en continu, et analyse les données collectées pour prédire les défaillances. En même temps, de nombreuses autres informations sont analysées, comme le nombre de voyages effectués, les heures de fortes affluences ou encore les trajets les plus récurrents.

Toutes ces informations permettent l’intervention d’un technicien avant qu’une défaillance ne survienne et la possibilité d’une commande de pièces anticipée ; des avantages précieux dans les infrastructures critiques comme les hôpitaux où la sécurité des patients et la rapidité d’intervention du personnel sont essentielles. Mais ces données collectées s’avèrent aussi utiles dans la gestion du parc d’ascenseurs, notamment lors de l’implantation de nouveaux équipements ou la modernisation de solutions existantes, afin d’assurer une accessibilité et une sécurité optimales pour les patients à mobilité réduite ou le personnel médical.

Avec les services connectés 24/7 de KONE, les directeurs techniques d’hôpitaux, de cliniques ou de centres de santé disposent désormais de données détaillées sur la santé des équipements. L’enjeu est de taille car l’entretien représente un poste de dépense important pour les établissements médicaux. La prévention des pannes et le gain de visibilité permettent donc d’anticiper leurs plannings budgétaires. 

Parmi les nouveaux abonnés à ces services connectés, la ville de Vantaa, à la périphérie d’Helsinki. “Sur un an, le taux de défaillance a décru de près d’un tiers. Et le service a été depuis étendu à des maisons de retraites et d’autres installations publiques” rapporte Henrik Ehrnrooth, le PDG de KONE. 

Des solutions digitales qui révolutionnent la gestion des flux en centres médicaux à bien des points de vues.
 
Plus d'informations : En savoir plus





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 16:30 COUP D’ENVOI OFFICIEL DU PROJET « INSPIRE »






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !