Connectez-vous S'inscrire
MENU
Actu

SantExpo 2024 : appel à candidatures pour l’Espace Innovation du Fonds FHF


Rédigé par Rédaction le Lundi 4 Décembre 2023 à 09:35 | Lu 764 fois


SantExpo, l'événement phare du secteur de la santé, inaugure une nouvelle ère de l'innovation en fusionnant les prestigieux Trophées de l’Innovation avec l'Hôpital de demain. Ce mariage inédit donne vie à l'Espace Innovation du Fonds FHF, un lieu dédié à l’innovation qui se positionne comme la nouvelle plateforme de référence pour découvrir des solutions innovantes et impactantes dans le secteur de la santé.



SantExpo 2024 : appel à candidatures pour l’Espace Innovation du Fonds FHF
Par le biais d’un appel à candidature ouvert à toutes les entreprises proposant des solutions innovantes à destination des établissements de santé, 24 solutions seront sélectionnées pour exposer sur l'Espace Innovation du Fonds FHF. Dans chacune des 8 catégories, les solutions candidates seront étudiées par un jury d’experts, afin d’identifier les 3 meilleures.

Les solutions sélectionnées ne se verront pas seulement offrir une vitrine exceptionnelle au sein de l'Espace Innovation du Fonds FHF. La meilleure solution de chaque catégorie se verra décerner un Trophée de l'Innovation, symbolisant son excellence et l’intérêt qu’elle suscite pour les professionnels de santé.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 31 janvier 2024.

Découvrez les 8 catégories de l’Espace Innovation du Fonds FHF :


L'innovation à l'honneur

L’appel à candidature pour l’Espace Innovation du Fonds FHF est ouvert à toutes les entreprises proposant des solutions innovantes entrant dans le spectre de l’une des huit catégories. Pour chacune des catégories, les solutions peuvent être à destination des patients, des professionnels de santé ou des organisations.

L’évaluation des solutions par les différents jurys portera sur :
  • La pertinence du besoin qu’elle adresse
  • Le caractère innovant de la solution
  • Le modèle économique de la solution et sa capacité de déploiement
  • La qualité de présentation des porteurs de projet.

L’objectif de cet appel à candidatures est de faire connaître et de valoriser les solutions innovantes pertinentes pour les patients, les professionnels de santé et les établissements de santé.

Les 8 catégories en détail

  • Grand-âge : Pour les solutions adressant de manière générale le sujet des personnes âgées (par exemple : maintien à domicile, autonomie, réduction des chutes, ...)
  • Handicap : Pour les solutions adressant de manière générale le sujet du handicap (par exemple : autonomie, inclusion, rééducation, ...)
  • Santé de la Femme : Pour les solutions adressant spécifiquement le sujet de la santé de la femme (par exemple : diagnostic, suivie, ...)
  • Santé mentale et Neurosciences : Pour les solutions adressant les sujets de la santé mentale et des neurosciences (par exemple : diagnostic, réduction de trouble, inclusion sociale, ...)
  • Imagerie et radiologie : Pour les solutions adressant les sujets d’imagerie et de radiologie (par exemple : acquisition d’image, aide au diagnostic, analyse d’image, gestion et stockage des images, ...)
  • Pharmacie : Pour les solutions adressant les sujets liés à la pharmacie (par exemple : aide à la prescription, sécurisation et administration des traitements, gestion logistique de la pharmacie, ...)
  • Transition écologique et gestion de l’établissement : Pour les solutions facilitant le pilotage et la gestion des établissements de santé et leur permettant de réaliser leur transition écologique
  • Coordination territoriale : Pour les solutions permettant de gérer la santé d'une population à l'échelle d'un territoire tout en favorisant le développement du lien ville-hôpital.

Pour chacune des catégories, les exemples donnés ne sont pas exhaustifs. Tout porteur de projet estimant que sa solution entre dans le spectre d’une catégorie est invité à candidater.

Enfin, une entreprise peut présenter plusieurs de ces solutions innovantes, mais chaque solution innovante ne pourra candidater qu’à une seule catégorie.

Les étapes

  • Ouverture des candidatures : 1er décembre 2023 à 8h00 (GMT+1)
  • Date limite d’enregistrement des dossiers : 31 janvier 2024 à 19h (GMT+1)
  • Annonce des candidats auditionnés : début mars 2024
  • Auditions des candidats : mi-mars 2024
  • Annonce des finalistes (exposant dans l’Espace Innovation du Fonds FHF) : fin mars 2024 (une fois l’ensemble des auditions terminées)
  • Annonce des Lauréats et remise des Trophées : 21 mai 2024 sur l'espace innovation du Fonds FHF.

Pourquoi candidater ?

Les finalistes de chaque catégorie bénéficieront d’une mise en avant et d’un espace d’exposition unique sur SantExpo !
 
  • Diffusion de plusieurs communiqués de presse pour présenter l’Espace Innovation du Fonds FHF, les finalistes et les lauréats de trophées, par le Fonds FHF, UniHA et les différents partenaires de l’Espace Innovation.
  • Présentation de l’ensemble des finalistes lors de la cérémonie de remise de trophées.
  • Nomination d’un lauréat et remise d’un trophée à ce dernier pour chacune des catégories.
  • Nomination d’un lauréat, parmi les 24 finalistes, pour le trophée UniHA.
  • Mise en place d’une offre de service d’accompagnement et de conseil UniHA pour les lauréats de chaque catégorie.

L'Espace Innovation du Fonds FHF

Attraction majeure du Salon SantExpo, l’Espace Innovation du Fonds FHF a été imaginé par le Fonds FHF et QUINZE MAI en partenariat avec UniHA. Il se présente comme le nouveau lieu de référence pour découvrir des solutions innovantes et impactantes du secteur de la santé. En plus de ces solutions innovantes, cet espace rassemblera les établissements santé qui se sont structurés et organisés pour accompagner le déploiement d’innovations.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr