Connectez-vous S'inscrire


Actu

SYSTEMX acquiert PENARANDA informatique


Rédigé par Rédaction le Mercredi 29 Juillet 2020 à 09:46 | Lu 629 fois


SYSTEMX vient d’annoncer l’acquisition de PENARANDA Informatique le 30 juin dernier. À travers ce rapprochement, SYSTEMX renforce sa présence sur le marché des solutions RIS PACS.



Éditeur de solutions logicielles pour l’imagerie médicale, SYSTEMX a acquis le 30 juin 2020 la société PENARANDA Informatique. Fondé en 1985, cette dernière conçoit des solutions RIS, cœur du système d’information et de gestion des services de radiologie, enrichies de modules Métier s’intégrant dans le workflow du cabinet. « Ce rapprochement avec une société à taille humaine pérennisera le travail et les efforts effectués par nos collaborateurs ces dernières années, confie Matthieu Lorimier, directeur Business Unit RIS de PENARANDA Informatique. Ce projet, avec la mutualisation des ressources et de l’organisation en place chez SYSTEMX, a pour moi un réel sens et va nous permettre de répondre aux besoins de nos clients en termes de suivi et d’accompagnement, mais également aux attentes du marché grâce à une offre et une couverture fonctionnelle élargie. »

Deux entreprises françaises

Fruit de ses 15 ans d’expertise métier DICOM, SYSTEMX a développé des solutions d’impression, de gravure, d’interprétation et depuis plusieurs années la solution BACKBONE RIS-PACS sur des technologies Full Web. L’innovation technologique et un service de proximité à haute disponibilité sont au cœur de sa stratégie. A travers ce rapprochement, SYSTEMX renforce avec PENARANDA Informatique sa présence sur le marché des solutions RIS PACS, pour devenir un des acteurs incontournables sur le secteur de l’imagerie médicale avec deux marques fortes : PIRAD et BACKBONE RIS PACS, complétées par sa marque historique XD.PRINT, solution d’impression de livrets pour l’imagerie médicale. : « Depuis sa création, il y a 15 ans, SYSTEMX n’a cessé de se développer et de concevoir des solutions adaptées au secteur de l’imagerie médicale, ajouteJérôme Reboullet, Co-fondateur de la société SYSTEMX.Grâce à notre rapprochement avec la société PENARANDAInformatique, nous allons pouvoir compléter notre offre et renforcer notre présence et expertise sur le marchédu RIS. SYSTEMX est aujourd’hui,en mesure de couvrir tous les segments du marché à travers des solutions RIS et PACS, tout en conservant l’accompagnement de proximité qui fait son succès ».




Plus d’informations sur le site de SYSTEMX et de PENARANDA
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris