Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Pour la seconde année consécutive, le Festival Séries Mania investit le CHU de Lille


Rédigé par Rédaction le Mercredi 6 Mars 2024 à 16:14 | Lu 568 fois


En avant-première du Festival international Séries Mania, organisé du 15 au 22 mars 2024, le CHU de Lille accueille dès le 5 mars les équipes du festival pour une série d’actions à destination des professionnels mais aussi des patients et de leurs familles. Point d’orgue de ces événements, une journée inédite le 5 mars, pour célébrer l’anniversaire des 30 ans de la série Urgences ! Ce hors les murs durera jusqu’au 17 avril et permettra de multiplier les rencontres entre les patients, les professionnels du CHU de Lille et cet art consommé des séries télévisées, détenant ses codes, ses références et son incursion dans la culture populaire. Découvrez le programme d’actions du CHU de Lille mis en œuvre en partenariat avec Séries Mania !



[rire] Une projection de la série RICTUS à destination des professionnels

A destination des professionnels et étudiants en santé, le CHU de Lille organise avec Séries Mania une projection de trois épisodes de la première saison de la série Rictus, avec Fred Testot, Ophélia Kolb, Constance Dollé et Youssef Hadji. Cette séance, en présence du producteur Thibault Geig-Ameline, sera l’occasion de découvrir une comédie décapante sur les vicissitudes d’un monde où le rire est banni.
Mardi 19 mars, à partir de 17h30, Pôle Recherche, Hôpital Claude Huriez
Réservé aux professionnels du CHU de Lille, aux étudiants des formations médicales et paramédicales


[découvrir] Une séance spéciale au Musée d’Histoire Naturelle, pour les enfants hospitalisés au CHU de Lille

Tous au Musée d’Histoire Naturelle pour découvrir les aventures de Tobie Lolness ! Ce petit garçon qui vit dans les cimes d’un arbre doit affronter tous les dangers pour sauver ses parents d’un industriel avide, assez peu soucieux de préserver la nature. Une séance dans l’enceinte du musée est organisée à destination des enfants hospitalisés au CHU de Lille et de leurs familles. Encadrée par des médiateurs du musée et des professionnels de Séries Mania, cette action visa à initier les petits patients à l’univers des séries, dans un cadre exceptionnel.
Mercredi 17 avril, à 14h00 – Musée d’histoire naturelle de Lille
Réservé aux patients du CHU de Lille et à leurs familles


[lire] Des ouvrages en prêt à la mediathèque !
A l’occasion de Séries Mania, la Médiathèque de la Cité a sélectionné de nombreux ouvrages pour découvrir et tout comprendre des séries. A découvrir en consultation sur place ou en prêt tranquillement à la maison !
Du lundi au vendredi de 12h00 à 16h00, Hall de l’Hôpital Claude Huriez
Ouvert à tous sans réservation

Les événements passés

[pasticher] Un atelier « suédage » aux urgences !

Un atelier de remake, dit aussi suédage, est organisé à destination des professionnels des urgences du CHU de Lille. A l’occasion des 30 ans de la série Urgences, il leur sera proposé de rejouer les grands moments de la série. Cette action permettra également de mettre en lumière une équipe de professionnels qui œuvre 7j/7, 24h/24 pour prendre soin des patients. Accompagnés par les équipes de Séries Mania, nos apprentis acteurs revisiteront des scènes de la série éponyme : on y retrouvera sans nul doute l’incarnation des docteurs Ross, Green, Corday, Weever, Carter... de Carol et Abby qui ont fait le succès de la série.
Mardi 5 mars, de 8h00 à 11h00 – Pôle Urgences
Réservé aux professionnels

[jouer] Le bus Séries Mania fait escale au CHU, sur le parvis de l’Institut Cœur Poumon !
Le bus à deux étages iconique de Séries Mania, QG des festivaliers, prend cette année la route des Hauts-de- France avant de s’installer à Lille. Il fera escale au CHU de Lille : informations, projections, quizz... L’occasion de réserver vos places pour les avant-premières des séries organisées dans la région et de découvrir l’univers des séries présentées cette année !
Mardi 5 mars, de 11h00 à 18h00, Parvis de l’Institut Cœur Poumon
Ouvert à tous


[diagnostiquer] Un midi culturel... Il était une fois les séries !
Les séries ne datent pas d’aujourd’hui ! Le CHU de Lille aura la chance de recevoir le journaliste et critique Benoit Lagane(France Inter, France Télévision) pour une rencontre ludique et interactive sur l’histoire des séries. A l’occasion des 30 ans de la série Urgences, il reviendra sur l’histoire des séries médicales et notamment sur la gestion du risque opérée par les médecins les plus connus du petit écran !
Mardi 5 mars, de 12h30 à 14h00, Salle multimédia, hall de l’Hôpital Claude Huriez 
Ouvert à tous






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr