Connectez-vous S'inscrire
MENU
Actu

Plus que quelques semaines avant SantExpo 2023


Rédigé par Pamela Claude le Vendredi 12 Mai 2023 à 14:19 | Lu 572 fois


Organisé à l’initiative de la Fédération Hospitalière de France (FHF), en partenariat avec l’agence événementielle Quinze Mai, SantExpo est LE rendez-vous incontournable de toutes les expertises utiles au monde de la santé. Tourné vers l’innovation et les grandes tendances des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, cet événement annuel se tiendra du 23 au 25 mai 2023 à Paris Porte de Versailles avec, pour fil rouge, la santé au cœur de la démocratie.



Rassemblant, chaque année, tous les décideurs et professionnels de santé impliqués dans le management, la gestion, le numérique, le parcours de soins, l’expérience patient, l’équipement, les matériels, la construction et la transformation des établissements de santé, SantExpo s’est de longue date imposé comme une rencontre à ne pas rater. Pour preuve, pas moins de 600 exposants et de 30 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2023, qui offrira une fois de plus une vision globale, diversifiée et complète des technologies, services et solutions innovantes pour le système de santé, tout en favorisant les échanges et les débats autour des enjeux d’avenir. Les 23, 24 et 15 mai prochains, SantExpo placera plus particulièrement la santé au cœur de la démocratie, tirant les enseignements de la crise Covid pour chercher des réponses à la crise actuelle des systèmes de santé. Mais, fidèle à son habitude, l’événement va aussi plus loin, avec au total 300 conférences programmées pour faire le point sur de nombreuses dynamiques structurantes, ainsi qu’une exposition technique d’une richesse thématique rarement égalée.

Trois jours riches en découvertes et en rencontres privilégiées 

Celle-ci mettra ainsi notamment à l’honneur la e-santé, devenue plus que jamais un levier pour transformer le système en profondeur. Faisant la part belle à l’innovation, le secteur IT sera abordé sous différents prismes pour mettre en lumière sa grande variété applicative – cybersécurité, intelligence artificielle, objets connectés, blocs opératoires, télémédecine, qualité de vie au travail, etc. L’ « Hôpital de demain » ne sera pas en reste, avec une reconstitution autour d’un parcours immersif en dix scènes, pour découvrir les innovations médicales, techniques, architecturales et organisationnelles à adopter dès aujourd’hui. En plein essor, les innovations thérapeutiques non médicamenteuses seront également mises en lumière, tout comme le monde de la décontamination, un enjeu indispensable qui va, aujourd’hui, bien au-delà de la seule lutte contre les agents pathogènes. Les concepts et innovations à destination des seniors occuperont eux aussi une place de choix au sein de cet opus 2023 et seront l’occasion de découvrir le dynamisme du secteur en faveur du bien-vieillir. Sans oublier la problématique très actuelle de l’attractivité, qui sera au cœur d’un tout nouveau village dédié aux métiers de la santé, avec de nombreuses conférences et des sessions de job dating. Rendez-vous, donc, à Paris Porte de Versailles pour trois jours riches en découvertes et en rencontres privilégiées !

> Informations, inscriptions et programme sur www.santexpo.com

> Article publié dans l'édition de mai 2023 d'Hospitalia à lire ici.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr