Connectez-vous S'inscrire



Actu

Paris Healthcare Week : le grand rendez-vous annuel de la santé devient SantExpo


Rédigé par Rédaction le Lundi 3 Juin 2019 à 11:10 | Lu 248 fois


Cet événement créé et organisé par la Fédération hospitalière de France est connu sous des appellations différentes (HopitalExpo, GerontHandicapExpo, Health-ITExpo ,..) qui, avec le temps, se sont développées, rassemblées pour devenir LE grand rendez-vous annuel de l'ensemble de l'écosystème de la santé. Pour réaffirmer l'identité de son événement, la FHF a décidé d'installer une marque qui puise dans l'ADN de ce rendez-vous tout en le projetant dans un avenir plus ouvert et innovant, plus international aussi... Avant de la découvrir, retour sur la raison et la vision qui ont conduit à ce changement significatif.



Un peu d'histoire

Paris Healthcare Week : le grand rendez-vous annuel de la santé devient SantExpo
1965. La Fédération hospitalière de France crée l'événement en lançant des Assises. Devant l'accueil réservé, la manifestation prend la forme d'un salon : c'est la naissance - en 1985 - d'HopitalExpo bientôt suivi par GerontHandicapExpo et Health-ITExpo.

Depuis 50 ans, l'événement fédéral s'est développé, transformé, rassemblé aussi... pour ne plus former - en 2013 - qu'une manifestation unique annuelle. 

Aujourd'hui, avec des attentes de plus en plus fortes liées à ce grand rendez- vous et avec des publics de plus en plus variés ( près de 900 exposants, plus de 30 000 visiteurs et 350 conférences & agoras ...), la FHF insuffle une nouvelle dynamique en proposant une nouvelle marque. La marque d'une nouvelle étape, d'une nouvelle ambition.

Pourquoi changer ?

Après des années d'existence et des noms sectoriels (HopitalExpo, GerontHandicapExpo...) ayant acquis une notoriété forte, il était temps d'installer une marque commune, lisible et puissante qui permette de capitaliser sur le leadership du salon au sein de l'écosystème santé.

Comment changer ? Une marque fédératrice et qui s'inscrit dans la durée

Pour allier la triple dimension « santé », « innovation » et « international » du salon, la FHF a choisi un nom de marque volontairement clair et évocateur : SantExpo
 
Un nom de marque et un logo qui disposent de nombreux atouts
 
- Une marque naturelle : aujourd'hui, il est temps pour la FHF de (ré)affirmer son ambition avec une marque ouverte à tout l'écosystème en santé (sanitaire + médico-social) et témoignant de l'approche transversale qu'elle promeut (via les parcours de santé...).
 
- Une marque claire et unique : aujourd'hui, il est temps pour la FHF de disposer d'un nom clair, unique pour l'ensemble des pôles de sa manifestation (HopitalExpo, GerontHandicapExpo, Health-ITExpo). Les salons se sont regroupés, la marque de l'événement doit témoigner de la puissance de ce rassemblement.
 
S'associent à cette nouvelle marque une signature sans équivoque « Salon international santé & innovation » et bien sûr, la présence du nom de son organisateur, la Fédération hospitalière de France.
 










CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris