Connectez-vous S'inscrire
Actu

Nocturne Étudiante : l'opportunité d'avoir une promesse d'embauche au CHU de Toulouse avant d'être diplômé


Rédigé par Rédaction le Lundi 7 Mars 2022 à 10:53 | Lu 529 fois


Le CHU de Toulouse organise le 22 mars 2022 un nouveau job dating 100 % digital, dédié aux étudiants en dernière année d’études paramédicales. Les candidatures sont à déposer avant le 11 mars.



Des postes dans toutes les spécialités et des mesures d’attractivité fortes pour les futurs soignants

Tous les pôles du CHU de Toulouse sont concernés et les étudiants des écoles paramédicales pourront passer des entretiens pour des postes d’infirmiers diplômés d’état, d’infirmiers anesthésistes diplômés d’état, infirmiers de bloc opératoire diplômés d’état, infirmiers puériculteurs diplômés d’état, aides-soignants, manipulateurs radio, auxiliaires de puériculture.

Le CHU de Toulouse veut s’engager sur le long terme avec ses nouvelles recrues. Ainsi, au recrutement, les infirmiers spécialisés (bloc opératoire, anesthésie) peuvent intégrer directement la fonction publique hospitalière. Les infirmiers en soins généraux se voient proposer un contrat à durée indéterminée immédiat.

Dans le cadre de cette nouvelle opération de recrutement, le CHU de Toulouse donne la possibilité aux étudiants de quitter cette soirée avec une promesse d’embauche. L’objectif visé par la direction des ressources humaines et la coordination des soins est de permettre plus de 250 recrutements lors de cette nocturne inédite.

Les étapes avant la nocturne

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 11 mars 2021. Les candidats peuvent déposer leur CV et remplir un formulaire de renseignement via ce lien  (accessible également depuis le site internet du CHU de Toulouse, rubrique « Actualités »).

À partir du 1 mars et jusqu’au 14 mars, les recruteurs du CHU de Toulouse contacteront les postulants pour confirmer la validation des profils.

Enfin, le CHU informera à compter du 16 mars par mail des entretiens de recrutement qui se dérouleront en visioconférence lors de la nocturne du 22 mars 2021, entre 17h et 23h.

L’ensemble des cadres supérieurs, les recruteurs paramédicaux et tout le service de recrutement de la DRH seront mobilisés le 22 mars afin de mener les entretiens et de répondre à toutes les questions sur les postes disponibles, le fonctionnement des pôles...

Le job dating virtuel à l’hôpital : une innovation du CHU de Toulouse

En octobre 2020, le CHU de Toulouse lançait son premier job dating virtuel, un mode de recrutement alors inédit dans le monde hospitalier. Deux sessions supplémentaires ont eu lieu depuis, en février 2021 et en octobre 2021. Le CHU de Toulouse a aujourd’hui inscrit durablement cette initiative dans sa stratégie RH, conforté par l’adhésion des équipes de recrutement mais aussi des candidats. Les job dating ont désormais lieu deux fois par an. Après cette nocturne, le prochain rendez-vous, adressé à tout soignant, se déroulera du 11 au 15 avril.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris