Connectez-vous S'inscrire


Actu

Messages sanitaires : Apicrypt® reste opérationnel


Rédigé par Rédaction le Mardi 17 Mars 2020 à 09:28 | Lu 173 fois


Face aux circonstances, de nombreux établissements se tournent vers Apicrypt® pour transmettre des alertes sanitaires ou des campagnes d’informations. Malgré la situation, l’Apicem, qui gère Apicrypt®, « met tout en œuvre pour assurer la bonne continuité du service ».



©DR
©DR
En raison des circonstances exceptionnelles, l’association pour la promotion de l’informatique et de la communication en médecine (Apicem), « reçoit et répond à de nombreuses demandes d’établissements souhaitant pouvoir transmettre des alertes sanitaires ou campagnes d’information auprès de leurs correspondants de ville, via Apicrypt® », se réjouit l’Apicem dans un communiqué du 16 mars.
Pourtant, face à l’affluence, l’association annonce aussi « veiller à la pertinence de messages diffusés à des milliers d’utilisateurs ainsi qu’au respect de la structure et des normes imposée par les logiciels médicaux ». 
 

Validation préalable des messages

Dans ces conditions, l’association assure que « chaque demande est étudiée avec attention afin que ne soient prises en compte que celles liées à une urgence sanitaire ». Malgré les circonstances, et les effectifs réduits, le service reste donc opérationnel tout en s’adaptant. Les responsables d’établissements de soins et les professionnels de santé qui souhaitent diffuser un message à leurs correspondants habituels, ou sur une zone définie, peuvent donc passer par Apicrypt®. Pour cela, ils doivent contacter le service de communication de l’Apicem afin de valider au préalable, le contenu et le format du message. 
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Mercredi 30 Septembre 2020 - 14:09 Jouve, signataire de la Charte de la e-santé

Mercredi 30 Septembre 2020 - 09:53 CI-SIS, la gouvernance relancée







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris