Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

MedInTechs 2024, le grand salon de l'innovation en santé revient pour sa troisième édition les 11 et 12 mars à Paris


Rédigé par Rédaction le Mercredi 14 Février 2024 à 19:40 | Lu 666 fois


Véritable fédérateur de l’innovation en santé, le salon MedInTechs annonce le lancement de sa nouvelle édition qui se tiendra les 11 et 12 mars prochains au Parc Floral de Paris. Placé sous le haut patronage du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, ce rendez-vous incontournable qui rassemble les citoyens et les acteurs clés de l’écosystème de la santé, met en lumière celles et ceux qui innovent au quotidien pour le transformer en profondeur.



MedInTechs 2024, le grand salon de l'innovation en santé revient pour sa troisième édition les 11 et 12 mars à Paris
Salon inédit de l’innovation en santé, MedInTechs a été co-fondé en 2022 par une équipe de 4 experts aux profils complémentaires : Muriel Benitah, experte en nouvelles technologies et innovation ; Jean Melki, serial-entrepreneur et expert financier ; Julien Schemoul, rhumatologue et spécialiste de l'e-santé ; Lucas Thiery, directeur du Digital Medical Hub.

L’alliance originale de ces quatre personnalités influentes se reflète dans la mission même de MedInTechs : mettre en valeur l’innovation en santé et fédérer l’ensemble de l’écosystème et les citoyens pour qu’ils puissent agir et capitaliser sur les révolutions technologiques en cours pour rendre la santé plus performante, plus juste et plus responsable. Avec plus de 10 000 visiteurs dès sa seconde édition, MedInTechs a su remporter l’adhésion du plus grand nombre, renforçant sa position unique de salon incontournable de l’innovation dans le domaine de la santé.

Venir à MedInTechs, c’est avant tout bénéficier de l’opportunité de comprendre les nouveaux usages et de s’approprier les innovations en santé, que l’on soit simple citoyen ou acteur de l'écosystème. Une vision novatrice qui a valu à MedInTechs d’être placé en 2023, et à nouveau en 2024, sous le haut patronage d'Emmanuel Macron, Président de la République.

« Devenu le salon référent de l’innovation en santé, MedInTechs est né d’un constat simple: des moyens considérables sont aujourd’hui mobilisés à destination du secteur de la santé. Dans quel but ? Pour innover ! Innover, c’est bien mais cela ne suffit pas, il est essentiel de le faire savoir. Cette troisième édition du salon est un véritable hommage à ceux qui innovent pour développer et transformer ce secteur. Elle constitue également un point de rencontre unique pour les visionnaires de la santé et les citoyens qui souhaitent découvrir et apprendre », explique Muriel Benitah, Présidente et cofondatrice de MedInTechs.

MedInTechs 2024 : une plongée au cœur de la révolution du secteur de la santé

MedInTechs 2024, le grand salon de l'innovation en santé revient pour sa troisième édition les 11 et 12 mars à Paris
Pour sa troisième édition, MedInTechs s'impose comme un carrefour unique, offrant un aperçu complet des dernières avancées en matière de santé, réparties en 4 grandes thématiques : innovations organisationnelles, innovations sociales et sociétales, innovations de prévention et innovations technologiques.

Les 15 000 visiteurs attendus cette année (citoyens, professionnels de santé, institutionnels, start-ups et industriels), auront l’occasion d’accéder à un programme exceptionnel : 22 conférences de haut niveau, 16 ateliers interactifs et 6 villages d'expérience (Innovation chirurgicale et interventionnelle - Emplois et formation - Territoires et santé - Sport et santé - Prévention et santé au travail - Pavillon international), au sein desquels ils pourront venir à la rencontre des 300 exposants présents sur le salon.

Parmi les principaux sujets mis à l’honneur durant le salon et qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt et la curiosité des visiteurs : la prévention et la santé au travail, les défis de la santé de proximité, le sport et la santé, la santé des femmes, la transformation de la médecine et l’amélioration de la prise en charge des maladies rares grâce à l’IA… Autant de thèmes passionnants qui reflètent parfaitement la révolution déjà en marche du secteur de la santé.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr