Connectez-vous S'inscrire
SIS

Maincare obtient le référencement Ségur pour deux de ses logiciels : M-GAM et M-CrossWay


Rédigé par Rédaction le Lundi 3 Janvier 2022 à 14:32 | Lu 470 fois


Très investi dans le programme national, Maincare a obtenu, le 20 décembre dernier, le référencement Ségur pour ses logiciels M-GAM et M-CrossWay. Le premier porte sur le Dossier de Spécification de Référencement (DSR) « Référentiel d’Identité (RI), le deuxième sur les DSR « Dossier Patient Informatisé (DPI) » et « Plateforme d’Intermédiation (PFI) », ce qui fait de Maincare le premier éditeur à être référencé sur l’ensemble des domaines du couloir Hôpital.



Maincare obtient le référencement Ségur pour deux de ses logiciels : M-GAM et M-CrossWay
Le 20 décembre 2021, Maincare a été notifié du référencement Ségur de deux de ses logiciels :
  • M-GAM (V8.2.6.0) pour le Dossier de Spécification de Référencement (DSR) « Référentiel d’Identité (RI) ». Ce référencement va permettre aux établissements hospitaliers équipés du logiciel d’exploiter un référentiel maître dans la gestion et la diffusion de l’INS.
  • M-CrossWay (V8.2.8V1) pour les DSR « Dossier Patient Informatisé (DPI) » et «Plateforme d'Intermédiation (PFI) ». Ces ​référencements permettront respectivement de créer des documents de sortie au format CDAR2 avec l’intégration de l’INS qualifié, d’alimenter le DMP avec les documents produits par les DPI et de les transmettre vers les professionnels de santé et les patients via la MSSanté. Maincare est le premier éditeur à bénéficier d’un référencement Ségur sur ces deux DSR.
Grâce à ses trois référencements, les établissements équipés vont pouvoir bénéficier de la mise à jour des logiciels par le dispositif d’achat de l’Etat pour le compte des établissements (dispositif Système Ouvert et Non Sélectif (SONS).

Pour consulter la liste des logiciels référencées Ségur : https://tech.esante.gouv.fr/segur-du-numerique-en-sante/solutions-referencees-segur

Maincare 100% mobilisé pour accompagner ses clients

​Ce référencement est une nouvelle étape dans l'engagement de Maincare pour accompagner ses clients dans la mise en oeuvre du programme Ségur Numérique.

Au-delà du référencement de ses logiciels, dès fin 2020 Maincare s’est en effet fortement impliqué dans la démarche de co-construction piloté par la DNS afin de partager son expertise et d’être force de proposition dans l’intérêt de ses Clients. Pour être pleinement engagé au côté de ses Clients, au travers de son cabinet de conseil Azelio, Maincare accompagne également les établissements à chaque étape de leur demande de financement à l’usage (ndlr : nommé SUN-ES) : de l’analyse de leur niveau de maturité vis-à-vis de SUN-ES à la mise en œuvre du programme.

Enfin, une véritable « taskforce » Ségur a été mise en place au sein de Maincare afin de garantir le déploiement des versions référencées chez l’ensemble des clients Maincare d’ici fin 2022.

Aujourd’hui, Maincare est d’ores et déjà engagé dans les travaux de co-construction de la vague 2 du Ségur auprès de la DNS avec de premiers ateliers de travail planifiés en janvier 2022.

Pour Olivier Barets, Directeur marketing produits de Maincare, « le Ségur est une "super" opportunité pour démontrer à nos clients notre capacité à les accompagner dans ces grands programmes nationaux : en livrant des solutions conformes aux exigences, dans les temps tel que prévu dans la Roadmap et surtout en mettant en place une organisation ad hoc pour sécuriser le déploiement sur l'année 2022 ».
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris