Connectez-vous S'inscrire
SIS

Maincare obtient la certification ROC pour son logiciel M-GAM et renouvelle son engagement dans l’efficience de la chaîne AFR


Rédigé par Rédaction le Mercredi 14 Septembre 2022 à 14:03 | Lu 781 fois


Le 26 juillet dernier le logiciel M-GAM a reçu la certification ROC alors que la phase de généralisation du dispositif va démarrer en septembre. Pour Maincare, celle-ci va se traduire par la mise en production de 15 nouveaux établissements d’ici début 2023. Cette certification vient également souligner une nouvelle fois l’engagement de Maincare dans l’ensemble des dispositifs du programme SIMPHONIE.



Maincare obtient la certification ROC pour son logiciel M-GAM et renouvelle son engagement dans l’efficience de la chaîne AFR
Le 26 juillet dernier, Maincare a été notifié par le CNDA (Centre National de Dépôt et d'Agrément) de la certification ROC (Remboursement des Organismes Complémentaires) de son logiciel M-GAM (v 8.3.0.0).

Pour rappel, ROC est l’un des dispositifs emblématiques du programme SIMPHONIE (SlMplification du Parcours administratif HOspitalier du patient et de Numérisation des informations Echangées). Son objectif est de dématérialiser et systématiser les échanges entre les hôpitaux et les organismes d’AMC.

Après une phase d’expérimentation de plus d’un an et demi (début 2021 à septembre 2022) dans laquelle Maincare était fortement impliqué avec 3 sites en production (le GHU Paris psychiatrie, le CH de d’Aurillac et le CH de Blaye), le dispositif va pouvoir entrer dans sa phase de généralisation.

Celle-ci vient apporter des évolutions notables pour les établissements avec notamment une optimisation et une généralisation de la lecture des datamatrix présents sur les attestations, une gestion dynamique des débiteurs AMC, une sécurisation des échanges renforcée et des listes de pilotage.

D’ici début 2023 ce sera plus d’une quinzaine d’établissements utilisateurs de la solution M-GAM, dont 3 CHU, qui entreront en production.

La solution M-GAM équipe aujourd’hui près de 150 établissements de santé, dont 12 CHU, l’AP-HP et le Service de Santé des Armées.

Une nouvelle concrétisation de l’engagement de Maincare dans le programme SIMPHONIE

La certification ROC du logiciel M-GAM est une nouvelle preuve de l’engagement de Maincare dans chacun des dispositifs du programme national qui vise à améliorer l’efficience des processus de l’ensemble de la chaîne Admission – Facturation - Recouvrement.

Maincare est notamment le seul éditeur à proposer la récupération en unitaire et par lots des informations de droits à jour d’assurance maladie obligatoire (AMO) des patients avec le CDRi (Consultation des DRoits intégrée).

La solution décisionnelle « module AFR » est quant à elle en production depuis bientôt deux ans. Celle-ci répond au cahier des charges de la DGOS et permet de piloter l’ensemble de la chaine de facturation du programme SIMPHONIE.

Pour Franck Lehmann, Directeur exécutif du pôle solutions administratives chez Maincare : « Au travers de cette nouvelle certification et à notre engagement dans le dispositif ROC depuis son lancement, nous sommes très heureux de contribuer à l’amélioration du service rendu pour le patient et à la fiabilisation de la part complémentaire pour les établissements. »






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris