Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

Maincare, marque de La Poste Santé & Autonomie, et Okantis lancent une solution complète de délégation de la gestion de la paie hospitalière


Rédigé par Rédaction le Vendredi 15 Décembre 2023 à 09:22 | Lu 8932 fois


Maincare, marque de La Poste Santé & Autonomie, et Okantis renforcent leur partenariat avec le lancement dès janvier 2024 d’une offre de délégation de la production de la paie qui s’appuient sur leurs expertises métiers, réglementaires et processus. L’offre clé en main permettra aux établissements de santé de simplifier, sécuriser et moderniser la production de la paie publique hospitalière.




Une équipe d’experts métiers et des savoir-faire reconnus au service des établissements de santé

Dans un contexte réglementaire en perpétuelle évolution et face aux tensions sur les ressources en établissement de santé, Maincare, marque de La Poste Santé & Autonomie, et Okantis annoncent le renforcement de leur partenariat en créant un consortium qui lance dès janvier 2024 une offre commune de délégation de la paie hospitalière portée par une équipe d’experts au service des Ressources Humaines et des Affaires Médicales des établissements. Cette solution permettra aux établissements de santé et aux groupements hospitaliers de territoire de sécuriser la production de la paie de leurs agents et collaborateurs grâce à une offre clé en main.

L’ensemble des activités et services numériques nécessaires à la production de la paie seront ainsi regroupés au sein de cette solution : veille règlementaire, calculs de la paie et déclarations sociales, mise à disposition des états, logiciel de paie avec hébergement spécifique au secteur public, édition des bulletins ou dématérialisation au choix des établissements.

Concrètement, cette offre s’appuiera sur les expertises suivantes :
  • Maincare apporte son expérience en matière de veille règlementaire et fournit son logiciel de paie publique hospitalière M-PH, utilisé chaque mois par plus de 100 établissements dont 33 sites support de GHT.
  • Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, propose et opère le coffre-fort numérique Digiposte, déjà utilisé par 10 millions de personnes, qui modernise et sécurise la distribution des bulletins de paie grâce à leur dématérialisation.
  • De son côté, Okantis met à disposition des établissements son équipe d’experts métiers pour le calcul de la paie, l’édition des bulletins et la transmission des déclarations sociales obligatoires (ex : Déclaration Sociale Nominative (DSN), assurel’hébergement de l’application M-PH, la mise à disposition des documents produits via son portail et peut prendre en charge le transport des bulletins de paie.

Des bénéfices concrets pour les établissements

L’objectif de cette offre clé en main est de libérer les établissements et groupements hospitaliers de territoire d’une activité de plus en plus lourde à gérer et de leur apporter des bénéfices concrets :
  • La sécurisation de l’ensemble du processus de production de la paie et la garantie de la conformité réglementaire grâce à une équipe d’experts dédiée
  • L’accès à un système d’information de production de paie sécurisé, en mode hébergé, venant décharger la DSI de son exploitation
  • Un gain de temps pour les agents de la DRH qui peuvent se recentrer sur leurs activités cœur de métier et œuvrer à l’attractivité et la fidélisation des agents.


Cette solution représente enfin une nouvelle concrétisation de la capacité de La Poste Santé & Autonomie, via les expertises de Maincare et de Docaposte, à accélérer la mise sur le marché d’offres innovantes à forte valeur ajoutée pour les professionnels et les établissements de santé.

Pour Olivier Geoffroy, Directeur Général de Maincare : « Maincare, marque de La Poste Santé & Autonomie, est ravi de consolider sa collaboration avec Okantis et d’y associer les solutions de Docaposte pour aujourd’hui proposer une offre complète de délégation de la paie portée par une équipe commune d’experts métiers chevronnée. Dans un contexte où cette activité devient de plus en plus complexe à gérer pour les établissements, il est essentiel qu’ils puissent s’appuyer sur les meilleures expertisesreconnues du marché. »

Pour Philippe Mayer, Directeur Général du GIP Okantis : « Proposer une réponse industrielle sur un sujet majeur est un objectif rendu possible grâce à une offre de services totalement intégrée, économiquement adaptée, construite autour des compétences et d’un savoir-faire historique de nos structures. Notre ambition est simple : être à terme le leader de cette activité en devenant le partenaire de confiance des DRH & DAM dans la production de paie. Je me félicite des travaux menés ces derniers mois entre l’ensemble des équipes Maincare, Docaposte et Okantis pour aboutir aujourd’hui à cette nouvelle offre disponible le 2 janvier 2024 ».






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr