Connectez-vous S'inscrire
SIS

Maincare et Jouve annoncent leur partenariat pour la reconnaissance automatique des pièces lors des parcours de e-admission


Rédigé par Rédaction le Vendredi 25 Juin 2021 à 10:07 | Lu 451 fois


Dans le cadre du lancement de la solution e-Venue de Maincare qui permet de digitaliser et renforcer la relation entre le patient et l’hôpital tout au long de son parcours – de la prise de rendez-vous au retour au domicile – Maincare et Jouve annoncent leur partenariat pour simplifier et sécuriser le processus de e-admission.



Maincare a développé e-Venue, une solution permettant de digitaliser l’ensemble de la relation patient / hôpital : en amont de la venue, pendant l’hospitalisation et pour le retour à domicile. L’objectif est de simplifier et fluidifier le parcours du patient au travers de services numériques accessibles au sein d’une seule et mêmeapplication. Disponible en mode SaaS et déployable en seulement 15 jours, e-Venue propose une interopérabilité native avec la solution M-GAM de Maincare et une interopérabilité standard avec les DPI du marché.
> En savoir plus sur la solution.

Les premiers services dès aujourd’hui disponibles sont la prise de rendez-vous en ligne et la préadmission en ligne. C’est dans le cadre de ce dernier service que Maincare et Jouve annoncent leur partenariat stratégique.

La reconnaissance et le contrôle automatiques des pièces justificatives lors de la e-admission

Ce partenariat se concrétise par l’intégration en standard des services de Jouve à la solution e-Venue avec :
  • La reconnaissance automatique des pièces justificatives (carte d’identité, carte Vitale et attestation de mutuelle) lors du processus de e-admission permettant ainsi de compléter automatiquement certaines informations du dossier ;
  • Le contrôle automatique des pièces et leur intégration à la GAM de l’hôpital.
Cette intégration se traduit par un gain de temps précieux pour les patients comme pour les agents administratifs. Elle permet également de fiabiliser les contrôles et d’augmenter le taux de facturation.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Maincare qui permet une nouvelle étape de diffusion de Know Your Patient, solution d’IA de référence en appui à l’admission des patients. Le dispositif proposé permet une simplification forte des parcours pour les patients et constitue également un levier de gains d’efficience significatifs pour les établissements de santé », indique David Gruson, Directeur du programme Santé chez Jouve.

« Ce partenariat était une évidence tant nous partageons la même conviction : le digital doit être un levier de modernisation et de simplification de la relation entre les patients et l’hôpital. L’expertise de Jouve sur l’IA et la reconnaissance des pièces combinée à celle de Maincare sur le secteur hospitalier nous permet de proposer avec e-Venue la solution la plus performante du marché », ajoute Olivier Barets, Directeur marketing produits chez Maincare.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris