Connectez-vous S'inscrire
SIS

Maincare et Docaposte s’allient pour accélérer la digitalisation des établissements de santé


Rédigé par Rédaction le Mardi 10 Mai 2022 à 08:49 | Lu 1444 fois


A travers ce partenariat stratégique avec Docaposte, référent des services de confiance numérique, Maincare souhaite renforcer l’accompagnement des établissements de santé dans leur transformation numérique. Ce partenariat se concrétise par l’intégration de services numériques fournis par Docaposte à l’offre de Maincare. La première étape est de proposer aux établissements de santé la digitalisation du bulletin de paie notamment avec la solution Digiposte opérée par Docaposte. La seconde étape sera de proposer de nouvelles solutions à valeur ajoutée pour les établissements de santé : la signature électronique, la vérification d’identité à distance et l’interconnexion au DMP.



Maincare et Docaposte s’allient pour accélérer la digitalisation des établissements de santé
Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Maincare et Docaposte unissent leurs savoir-faire pour accompagner les établissements de santé dans la transformation numérique de leur organisation.

Parmi les premiers enjeux, la dématérialisation des RH favorise la simplification de la gestion des documents RH, notamment les bulletins de paie, et optimise leur archivage numérique (stockage dématérialisé, recherche et accès facilités aux documents archivés, maintien de leur valeur probante et de leur lisibilité).

Le coffre-fort numérique Digiposte permettra aux établissements de santé de transmettre les documents RH numérisés de leurs agents et de les diffuser en toute sécurité. Cette solution de La Poste opérée par Docaposte est déjà utilisée par plus de 10 000 entreprises et 3 millions de salariés. Elle permet à chaque agent de disposer d’un compte sécurisé, gratuit et à vie.

Le nouveau service M-RH Coffre-Fort Numérique sera présenté en avant-première sur le stand de Maincare lors du salon Santexpo du 17 au 19 mai à Paris – Porte de Versailles. Il fera également l’objet à cette occasion d’une agora coanimée par Maincare et Docaposte le mardi 17 mai à 16h15.

Le partenariat portera également sur l’intégration de la signature électronique de Docaposte dans les prochains mois. Utilisée par plus de 4 millions d’utilisateurs, cette solution permettra de dématérialiser la signature électronique des documents RH par les agents des établissements de santé et la signature des marchés ou de documents fournisseurs via les solutions M-RH et M-GEF de Maincare. Elle pourrait à terme permettre de signer des documents médicaux.

Autre volet de ce partenariat, l’intégration aux logiciels M-CrossWay et Maincare-IC de la solution d’interconnexion d’icanopée, solution de Docaposte, qui permet de simplifier l’accès au DMP (Dossier Médical Partagé) et au DP (Dossier Pharmaceutique). Elle apportera également des fonctionnalités à valeur ajoutée pour les professionnels de santé.

Enfin, Maincare intègrera la plateforme de vérification d'identité à distance multimodale ID 360 de Docaposte, à sa solution de gestion des identités IdeoIdentity. Cette intégration permettra d’obtenir un statut d’identité qualifiée grâce à la récupération de l’INS (appel du téléservice INSi) associée au système de validation de l’identité réalisé par la vérification à distance d’un justificatif d’identité.

L’intégration de ces services sera réalisée progressivement avec Docaposte tout au long de l’année 2022.

Pour Olivier Barets, Directeur exécutif marketing produits de Maincare : « Nous sommes heureux et très fiers de collaborer avec Docaposte, avec qui nous partageons le même désir de servir toujours mieux les professionnels de santé. L’intégration des services références de la confiance numérique en France dans nos solutions permettra d’accélérer la digitalisation des processus hospitaliers et d’apporter ce qui se fait de mieux en la matière actuellement. Nous sommes ainsi convaincus que nos expertises complémentaires feront de ce nouveau partenariat stratégique un succès pour le bénéfice de nos clients. »

Pour Carla Gomes, Directrice du Marché Santé chez Docaposte : « Ce partenariat avec Maincare illustre la volonté de Docaposte de développer son ambition dans le secteur stratégique de la santé et de devenir grâce à ce partenariat le référent de la confiance numérique pour les établissements de santé. Avec ce partenariat, nous nous appuyons sur un acteur fort et reconnu de l’écosystème de santé hospitalière afin d’accompagner les établissements de santé dans leur transformation numérique, sur différentes composantes RH et sur le parcours de santé. »






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris