Connectez-vous S'inscrire
Restauration

Le salon Restau'co revient en septembre


Rédigé par Rédaction le Mercredi 28 Juillet 2021 à 11:12 | Lu 1706 fois


Après un temps d’arrêt dû à la crise sanitaire, le salon Restau’Co organisera sa 6ème édition le 8 septembre prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Deux principales conférences sont d’ores et déjà présentées au menu.



Le salon Restau’Co fait son grand retour pour sa 6ème édition au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Après plusieurs annulations et reports en raison de la crise sanitaire, cette édition réunira l’ensemble des acteurs de la restauration collective en France, le 8 septembre 2021, Hall 5-1.
 
Plusieurs conférences sont programmées pour évoquer les enjeux et les perspectives de la filière. Lieu d'échanges et de rencontres, les conférences traiteront des sujets d'actualité afin d'accompagner les professionnels dans leurs problématiques quotidiennes :
 
10h à 11h. Conférence 1 - La loi EGALIM sera-t-elle au service des territoires ?
  1. Les échéances de la Loi Egalim et les outils disponibles pour les collectivités : Cédric Prévost, sous-directeur de la politique de l’alimentation DGAL, Sylvie Dauriat, présidente réseau Restau’Co
  2. Malgré un budget contraint, des changements de pratiques à la disposition des établissements : Pascal Veaulin formateur et co-fondateur du collectif « Les pieds dans le plat », Philippe Muscat directeur du RIL (Restaurant Inter-Administratif De Lyon)
  3. Faire de la restauration collective un outil de transition de l’alimentation des territoires : Adeline Thevenin chargée de mission alimentation pays du perche sarthois, Vincent Godefroy, élu à commune de Lombron
 
12h à 12h30 : Remise trophées
 
13h30 à 14h30. Conférence 2 - Entre crise sanitaire et urgence climatique, quel emballage pour demain ?
  1. État des lieux : Dominique Gombert présidente du groupe de concertation du CNA, Alice Gueudet Ademe service produits et e cacité matière Christophe Mari président de la délégation régionale Restau’Co Paca
  2. Retour des expériences, des différentes branches du secteur : Bruno Lesaec directeur général du SYREC, Nathalie Beugnot directrice restauration Crous de Versailles.

 

Les lauréats du palmarès des trophées innovation de la restauration collective
 
Les neufs lauréats des Trophées Restau’Co sont récompensés pour des initiatives, produits ou équipements innovants, avec une attention particulière portée cette année à la dimension éco-responsable.
 
Catégorie « solutions, équipements et hygiène »
  1. Chef éco - appli Click & Don : première solution de gestion de dons alimentaires en ligne.

  2. UpCycle : composteurs micro-industriels qui transforment jusqu’à 150 tonnes de déchets par an
  3. UZAjE-Solzero SAS : programme Recolim pour des systèmes alternatifs aux contenants plastique interdits par la loi Egalim
 
Catégorie « produits alimentaires »
  1. Alpina Savoie : pâtes certi ées Haute Valeur Environnementale 3 (HVE 3).

  2. Bel : Boursin® en dés surgelés : Boursin® ail et fines herbes est dorénavant proposé en petits dés surgelés de 3g, conditionnés en barquette de 750g.
  3. Hilcona Foodservice : Palets « Végé » à base de vrais légumes
 
Catégorie « initiatives »
  1. CSEC RATP : Restaurant L’Inattendu au cœur de la Maison de la RATP. Un dispositif associant humain, digital et robotique pour un repas servi à table à moins de 5 euros

  2. Restaurant Inter-Administratif de Lyon (RIL) : le RIL a été l’un des premiers sites pilotes à mettre en œuvre la démarche Mon Restau Responsable®.
  3. Cercle de Base de Défense de Strasbourg-Haguenau : le restaurant a mis fin, dès juillet 2019, à la distribution de la vaisselle en plastique.
 
 
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris