Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Restauration

Le salon RESTAU'CO dévoile le programme de sa 8e édition


Rédigé par Rédaction le Jeudi 6 Avril 2023 à 11:02 | Lu 1311 fois


Après une édition 2022 réussie et une progression de visitorat de 15% par rapport à l’année précédente, l’évènement des professionnels de la restauration collective en gestion directe revient le 21 juin prochain à Paris Expo. De 9h à 18h, il donnera à plus de 160 exposants l’occasion de présenter leurs solutions aux plus de 2 000 visiteurs attendus. A 3 mois de sa tenue, le salon RESTAU’CO affiche déjà « complet » du côté des réservations de stands.



Pour les organisateurs du salon, pas question de servir du réchauffé ! Soucieux de répondre au mieux aux problématiques actuelles des professionnels de la restaura on collective, ils tenaient à leur proposer des solutions toujours plus qualifiées et de la nouveauté.

« Nous sommes ravis de la dynamique qui règne sur ce e prochaine édition », se réjouit Marie-Cécile Rollin, Directrice du réseau RESTAU’CO. « Le constat que la restaura on collective est un secteur porteur et innovant est réel comme en témoigne le vif intérêt à la fois des exposants habituels – qui se sont rapidement réengagés après le clap de fin du salon de l’année dernière et qui, pour certains, ont même souhaité doubler leur espace de prise de parole et de démonstration – mais aussi des nouveaux qui, spontanément ou suite à notre sollicitation, ont répondu présents avec enthousiasme. Produits, services, pour l’amont ou l’aval de la chaîne : l’offre proposée aux visiteurs sera très complète ! Parmi les solutions présentées, bon nombre seront notamment en lien avec la mise en application des lois EGalim et AGEC : références végétales, contenants responsables... pour accompagner les professionnels dans la mutation de la profession. L’espace start-ups revient également cette année. Il accueillera près d’une dizaine de jeunes entreprises venues faire connaître des innovations susceptibles de révolutionner le quotidien du secteur. ».

Des cafés-discussions pour ponctuer la journée

Pour faciliter les échanges et les débats autour des transformations sociales, économiques et environnementales de la restaura on collective, des sessions baptisées « 1 café, 1 idée » seront animées par des experts membres ou partenaires du réseau RESTAU’CO durant la journée. Elles se dérouleront au cœur d’une zone dédiée au réseau RESTAU’CO et auxillières qui l’accompagnent. Des thèmes phares comme les achats, le gaspillage alimentaire ou encore le choix des protéines seront abordés et ouvriront les discussions entre tous les acteurs du secteur.

Deux conférences au menu

Comme lors de chaque édition, de nouvelles conférences centrées sur les enjeux et les perspectives de la restauration collective sont attendues. Cette année, deux sujets seront à l’honneur : « Crise économique, transition écologique : quand le collectif est la solution » (Conférence #1 / 10h-11h) et « Du fait maison dans nos assiettes : la restaura on collective s’engage pour ses convives » (Conférence #2 / 14h-15h).
 
Conférence #1 : « Crise économique, transition écologique : quand le collectif est la solution », 10H - 11H
Inflation, crise énergétique, nouvelles exigences écologiques : le secteur de la restauration collective n’est pas épargné par la situation actuelle. Pour autant, il s’avère être un acteur incontournable pour répondre à ces multiples défis et pourrait même servir de socle de référence pour d’autres secteurs et pour les ménages. Sur le terrain, il est en effet capable de trouver des solutions efficaces et de faire bouger les lignes tant au niveau des territoires que de l’Etat. Une puissance de frappe qu’il re de la force du réseau, de la mobilisation de l’ensemble des maillons qui constituent sa chaîne en faveur d’une ambition collective.
Animée par Christophe Artous, en présence de Laurent Grandin, Président Interfel et Acofal ; Stéphanie Clément-Grandcourt Directrice Générale de la FNH ; Frédéric Descrozaille Député du Val-de-Marne ; Stéphanie Chevalier López, MOF- Conseil-exper se en sécurité alimentaire, Fondatrice de SCL Qualité ; Sylvie Dauriat Présidente de RESTAU’CO

Trophées exposants : les candidatures sont ouvertes

Pour le plus grand plaisir des acteurs de la filière, qu’ils soient apporteurs d’idées ou en recherche de nouvelles solutions pour leur quotidien, le salon RESTAU’CO a reconduit les Trophées Innova on Exposants. Réservés aux entreprises participant à l’évènement, ils récompensent des solutions innovantes induisant une évolution notable par rapport à celles existant sur le marché dans 2 catégories : « Produits alimentaires » et « Solutions, équipements et hygiène ».

Les candidats peuvent postuler directement sur le site du salon - www.salonrestauco.com - depuis le 5 avril et jusqu’au 5 mai. Un pré-jury interne à RESTAU’CO étudiera l’ensemble des projets pour désigner les nominés ; le jury final, constitué de représentants RESTAU’CO, d’experts, de journalistes et de personnalités, prendra ensuite le relais pour sélectionner les heureux lauréats qui se verront remettre officiellement leurs prix le jour de l’évènement.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr