Connectez-vous S'inscrire
SIS

Le mipih obtient le référencement Ségur numérique pour sa GAP Pastel


Rédigé par Rédaction le Vendredi 3 Décembre 2021 à 10:40 | Lu 755 fois


Engagé depuis 2 ans auprès des pouvoirs publics dans la mise en œuvre de l’INS pour tous au sein des établissements, le mipih vient d’obtenir le référencement Ségur numérique pour sa GAP Pastel.



Le mipih obtient le référencement Ségur numérique pour sa GAP Pastel
Prérequis indispensable au développement de la e-santé en France et du Programme Ma Santé 2022, ce numéro unique qui identifie chaque personne depuis sa naissance, est la clé de Mon Espace Santé (espace numérique individuel, qui permet de stocker et partager ses documents et données de santé en toute confidentialité).

Véritable pilier de la modernisation du système d'information de santé, l'INS permet de viabiliser l'identification des patients et d'uniformiser les pratiques d'identitovigilance sur le territoire.

Un travail de co-construction avec ses adhérents

Dès septembre 2019, le mipih devient pilote sur l'INS, employant des méthodes de développement agile. Cette co-construction par itération, avec l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, le Centre Hospitalier d'Aubagne et le Centre Hospitalier Régional d'Orléans, a permis une forte implication des utilisateurs finaux, garantissant des livraisons de versions rapides.

Le résultat de cet engagement collectif : 50 % des appels au téléservice INSi ont été réalisés par les établissements équipés de la GAP Pastel (source GIE SESAM VITALE).

Lors d ela parution du programme Ségur Numérique, le mipih a participé à l'ensemble des ateliers pilotés par l'ANS et la DNS, avec la volonté de partager son expérience et de co-construire les dossiers de spécifications de référencement (DSR).

À ce jour, la nouvelle version V21.2 de la GAP Pastel répond officiellement aux exigences du Ségur.

Le mipih accompagne ses adhérents dans le financement

Des prestations d'accompagnement via son cabinet CaSIS Conseil, sont mises en place pour permettre aux adhérents de candidater, pour la prochaine fenêtre, au financement à l'usage, prévu dans le cadre du Ségur Numérique.

"Nous sommes d'ores-et-déjà en capacité d'accompagner cette nouvelle version et les prestations associées auprès d'une centaine d'adhérents positionnés sur la fenêtre n°1", précise Jérôme Manzanares, directeur de l'offre de gestion du patient au mipih.

Avec le référencement en cours, du portail Digihosp Patient dans le store Mon Espace Santé, l'offre patient du mipih répond aux attentes des programmes nationaux et accélérer la digitalisation des parcours patient.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris