Connectez-vous S'inscrire
MENU
Actu

Le groupe Multiroir poursuit son expansion stratégique par l'acquisition de la société 2GI


Rédigé par Rédaction le Mercredi 20 Décembre 2023 à 09:40 | Lu 581 fois


Florence Voillard et Thierry Bureau, les dirigeants du groupe Multiroir, ont annoncé une nouvelle étape majeure dans la stratégie de développement de l’entreprise. Après les récentes opérations de croissance externe qui ont vu l’intégration réussie de Hyppomed, Tactilpad, Multibac et Likoolis au sein du groupe au cours des deux dernières années, Multiroir poursuit sa trajectoire de croissance en annonçant l’acquisition à 100 % de la société 2GI. Cette opération stratégique est spécifiquement axée sur Mdose, l’entité médicale du groupe Multiroir.



2GI, entreprise fondée en 2005 et basée au Thillay, est reconnue pour son expertise dans la conception et la fabrication de matériel médical modulaire. Jusqu’à présent dirigée par Stéphane et Fabrice Gonzalez, 2GI opère sous la marque Farmalis et propose une vaste gamme de chariots et d’équipements modulaires destinés aux établissements de soins. L’entreprise se distingue par la qualité de ses produits, qui sont fabriqués en France et répondent aux normes exigeantes des établissements hospitaliers.

Mdose, la branche médicale du groupe Multiroir créée en 2015, se concentre sur deux domaines d’expertise distincts : la logistique médicale, axée sur le transfert, le stockage et la distribution de médicaments et de dispositifs médicaux, ainsi que l’informatique médicale, proposant une gamme de chariots informatiques, de panels PC et de périphériques médicalisés, spécifiquement conçus pour répondre aux besoins de mobilité et d’ergonomie du personnel de soins.

L’acquisition de 2GI par le groupe Multiroir représente une étape stratégique majeure qui renforce considérablement la position de l’entreprise sur le marché de la santé. Cette opération permet à Mdose de bénéficier de l’expertise de 2GI dans la fabrication de matériel médical modulaire, renforçant ainsi sa capacité d’innovation et sa compétitivité. En intégrant le «Made in France» de 2GI, Mdose renforce également son engagement envers la société et l’environnement. Les synergies entre les équipes de vente de Mdose et de 2GI visent à élargir la clientèle et à exploiter de nouveaux débouchés, stimulant ainsi la croissance du groupe dans un marché concurrentiel.

> En savoir plus sur Farmalis
> En savoir plus sur Mdose : https://www.mdose.fr  et https://www.mdose-pda.fr






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr