Connectez-vous S'inscrire
MENU
Actu

Le Pr Fati Nourhashemi réélue présidente de la Commission médicale d’établissement du CHU de Toulouse


Rédigé par Rédaction le Mardi 2 Décembre 2025 à 14:00 | Lu 38 fois


Jean-François Lefebvre, directeur général du CHU de Toulouse et l’ensemble de la communauté hospitalière ont adressé toutes leurs félicitations au Pr Fati Nourhashemi pour sa réélection à la présidence de la Commission médicale d’établissement (CME), au Dr Béatrice Riu-Poulenc reconduite dans sa fonction de vice-présidente et au Dr Jean-François Albucher élu vice-président lors du scrutin du 25 novembre 2025.



La nouvelle Commission médicale d’établissement du CHU de Toulouse a été élue au mois d’octobre et novembre 2025 avec un fort taux de participation de 73%. Lors de sa séance d’installation, elle a porté à la présidence le Pr Fati Nourhashemi pour un second mandat.

Sa réélection dès le premier tour avec 55 voix pour 60 votants témoigne de la confiance et de la reconnaissance de toute la communauté médicale pour le travail accompli par son équipe au cours du précédent mandat pour structurer la stratégie médicale de l’établissement, soutenir les disciplines dans les moments de tension et établir un socle de confiance indispensable au pilotage de l’établissement.

Le Pr Fati Nourhashemi, dont l’ensemble du parcours universitaire s’est déroulé à Toulouse, est spécialisée en rhumatologie et en gériatrie. Nommée professeur des universités en 2004, elle a dirigé le pôle de gériatrie du CHU de Toulouse de 2015 à 2021. Elle est aujourd’hui chef de service de médecine interne et de gériatrie du CHU de Toulouse.

Elle sera secondée dans sa mission par Béatrice Riu-Poulenc et Jean-François Albucher, élus vice-présidents.

Le Dr Béatrice Riu-Poulenc est spécialiste en anesthésiologie et réanimation chirurgicale. Elle dirige depuis 2009 le service de réanimation polyvalente de Purpan. Depuis 2015, elle est également responsable du secteur de déchocage et du centre de médecine hyperbare. Elle est coprésidente de la Commission des hospitalisations du CHU et membre du Comité Vigilance, la cellule de prévention et de traitement des situations de violence, harcèlement, discrimination et agissements sexistes au travail.

Le Dr Jean-François Albucher a fait toute sa carrière au CHU de Toulouse. Il est neurologue spécialisé dans la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux. Il a dirigé l’Unité neuro-vasculaire de l’Hôpital Pierre-Paul Riquet du CHU. Coordonnateur du département de neurologie, il est aussi chef du pôle neurosciences. Au niveau institutionnel, il co-préside la commission d’organisation de la permanence des soins.

Le CHU de Toulouse tient à saluer "la qualité du travail réalisé par la CME au cours des quatre dernières années sous l’impulsion du Pr Fati Nourhashemi et en particulier l’engagement du Dr Isabelle Oliver-Petit, vice-présidente sortante. Coprésidente de la Commission du numérique et du dossier patient, elle est particulièrement engagée en tant que pédiatre endocrinologue dans l’accompagnement du projet de Grand Hôpital Régional des Enfants".






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter








CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr