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Le GHT Atlantique 17 accélère son ouverture vers la ville avec Maincare IC de Maincare Solutions


Rédigé par Rédaction le Mercredi 19 Juin 2019 à 09:09 | Lu 751 fois


Dans le cadre de sa stratégie de convergence des S.I., le GHT Atlantique 17 choisit Maincare IC, la plateforme territoriale de production de soins de Maincare Solutions. Le choix de cette solution nouvelle génération s’inscrit également dans la volonté du GHT d’accélérer son ouverture vers la ville et les usagers, en particulier via le déploiement de services numériques de territoire comme la prise de rendez-vous en ligne qui sera proposée dès la fin de l’année, dans une toute première étape.



Le GHT Atlantique 17 accélère son ouverture vers la ville avec Maincare IC de Maincare Solutions
Constitué de 4 établissements (le Groupe hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis (site support),le CH de Rochefort, le CH de Marennes et le CH d’Oléron), le GHT Atlantique 17 lançait en mars dernier une consultation en ligne auprès des professionnels libéraux, usagers et partenaires de son territoire afin de mieux cerner leurs attentes. Dans le prolongement, des groupes de travail professionnels et usagers ont été mis en place en avril.

C’est dans cette démarche d’ouverture vers la ville et d’orientation du projet médical vers une approche populationnelle que le GHT fait aujourd’hui le choix de la solution Maincare IC.

En effet, tout en permettant aux établissements d’évoluer progressivement vers Maincare IC - la majorité d’entre eux est aujourd’hui équipée du DPI M-CrossWay de Maincare Solutions - ce choix va permettre au GHT de proposer aux professionnels de la ville et aux usagers de nouveaux services numériques dans les tous prochains mois. La prise de rendez-vous en ligne sera ainsi déployée d’ici la fin de l’année, en lien avec le DPI actuel M-CrossWay.

Maincare IC, une véritable plateforme territoriale de production de soins

La version V.9 de Maincare IC a été présentée en avant-première à l’occasion de l’édition 2019 du salon HIT / Paris Healthcare Week. Bien plus qu’un DPI, Maincare IC est une véritable plateforme territoriale de production de soins, nativement ouverte vers les professionnels de ville, les usagers et plus globalement vers tous les partenaires du territoire. Une ouverture qui se concrétise en particulier par une offre complète de services numériques de territoire, allant des rendez-vous en ligne à la coordination des soins en passant par la télémédecine ou l’échange et partage de documents dans le cadre de tous types de prise en charge patient.

Maincare IC, combinaison de la richesse fonctionnelle de M-CrossWay et la technologie urbanisée Idéo, permet ainsi de répondre efficacement aux enjeux de coordination des soins et d’optimisation des parcours patients sur le territoire
. La solution s’inscrit en cela dans la droite ligne des grands programmes nationaux de modernisation de notre système de santé.

« Une approche globale de la gestion des parcours patients sur les territoires »

« En 2019 nous avons initié plusieurs chantiers visant à renforcer notre collaboration avec tous les acteurs de santé du territoire avec un objectif fort d’amélioration de la qualité de nos services pour les usagers. Maincare IC s’inscrit parfaitement dans cette stratégie et nous donne l’opportunité d’accélérer notre ouverture vers la ville », indique Stéphane Bouchut, DSI du GHT Atlantique 17, avant d’ajouter : « Avec Maincare IC nous allons également mieux coller aux besoins des équipes médicales et soignantes des établissements car la solution, qui embarque les dernières technologies, va nous apporter plus de flexibilité, de personnalisation selon les métiers et nous permettra de développer des usages en mobilité. »

« Le projet du GHT Atlantique 17 est un très bel exemple de l’évolution nécessaire des S.I. Hospitaliers, explique Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions. D’un côté il s’agit de répondre efficacement à des exigences de mutualisation des ressources et de mieux répondre aux besoins et pratiques des personnels hospitaliers avec des solutions modernes et plus ergonomiques. De l’autre il est indispensable d’aller vers une approche globale de la gestion des parcours patients sur les territoires. C’est toute l’ambition de notre nouvelle génération de plateforme multi-usages Maincare IC. »






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