Connectez-vous S'inscrire
MENU


Le CH de Saint-Denis choisit Cheops Technology pour remplacer sa solution de virtualisation par AppliDis de Systancia

Rédigé par Virginia CONLON le Jeudi 24 Avril 2014 à 15:53 | Lu 7570 fois
SIS


Saint-Denis, France, le 24 avril 2014 – Cheops Technology, Intégrateur systèmes et opérateur de Cloud, a été retenu par le Centre Hospitalier de Saint Denis pour intégrer la solution de publication d’applications et de virtualisation de postes de travail distants de Systancia.


Le Centre Hospitalier de Saint-Denis est un des principaux acteurs de santé du département de Seine-Saint-Denis en Ile de France. Dans le cadre d’une réflexion sur l’amélioration de son Système d’Information, le Centre Hospitalier, souhaitait tout en conservant les fonctionnalités existantes, améliorer fortement la qualité et le volume des prestations.
L’objectif final est :
- d’apporter un meilleur service aux utilisateurs,
- de simplifier l’administration de la solution,
- de disposer d’un service de qualité et de proximité aussi bien de l’intégrateur que de l’éditeur,
- et d’exploiter les dernières fonctions innovantes comme AppliDis Booster, permettant de réduire le temps de chargement des sessions des utilisateurs.

Fabrice CIANNI, Directeur des Systèmes d’Information du Centre Hospitalier, explique son choix: « Notre choix est d’abord celui d’un partenariat fort entre intégrateur, éditeur et client autour d’expertises à la fois complémentaires et partagées. Les solutions techniques proposées dans le cadre du marché étaient fonctionnellement comparables avec un petit avantage pour AppliDis dans la simplification des tâches d’administration via sa console de gestion unique, quelle que soit la solution de virtualisation choisie.
La qualité et la clarté du dossier, l’architecture proposée et les économies faites sur les licences et la maintenance de la solution AppliDis ont été les éléments les plus déterminants. Pour un budget équivalent nous allons pouvoir bénéficier de deux fois plus de prestations d’accompagnement ce qui constitue sur un projet aussi sensible la clé essentielle d’une mise en œuvre réussie.»

Christophe CORNE, Président du Directoire et fondateur de SYSTANCIA: « Le Centre Hospitalier de Saint Denis avait une solution en place qui fonctionnait aussi, le sujet n’était pas de remplacer un produit déficient, bien au contraire. La direction a voulu répondre à plusieurs questions : est-ce que je paie le juste prix par rapport au produit que j’ai depuis plusieurs années ? Comment puis-je avoir un éditeur de logiciels présent à mes côtés y compris dans les moments difficiles ? Est-ce qu’il n’existe pas une solution sur le marché avec des fonctions innovantes différentes de ce qui est fait par ailleurs ? La réponse a été Systancia. Je les remercie vivement pour leur confiance. »

Nicolas LEROY-FLEURIOT, Président-Directeur Général de CHEOPS TECHNOLOGY :
« En tant qu’acteur majeur dans le domaine de l’intégration d’infrastructures, opérateur de Cloud agréé Hébergeur de Données de Santé par le ministère de la Santé, CHEOPS TECHNOLOGY doit proposer des solutions technologiques particulièrement bien adaptées aux contraintes de disponibilité, d’exploitabilité et de coût pour les hôpitaux et cliniques dans le respect du plan hôpital numérique 2012. Dans le domaine de la virtualisation du poste de travail, SYSTANCIA s’est imposé comme la meilleure solution du marché en totale adéquation avec ces contraintes ».

A propos du CH Saint Denis
Le centre hospitalier de Saint-Denis est un hôpital public d’une capacité de près de 800 lits et places. Il offre des services d’hospitalisation et de consultations en médecine, chirurgie, obstétrique (M.C.O), gériatrie et pédopsychiatrie.
Il accueille les urgences et dispose d’un service mobile d’urgences (SMUR).
Il est également classé centre de périnatalité de niveau 3 pour la prise en charge de la mère et du nouveau né.

A propos de Cheops Technology
Organisée en 4 Divisions, Infrastructure, Modernisation Technologique, Infogérance & Cloud et Réseau & Sécurité, Cheops Technology a obtenu les labels d’expertises les plus élevés délivrés par les plus grands constructeurs et éditeurs du marché I.T. Grand spécialiste des infrastructures informatiques sécurisées, Cheops Technology s’affiche désormais comme un des leaders du Cloud Computing en France avec son offre iCod® (Infrastructure Cheops On Demand) dont la fiabilité, les performances et la qualité de la production ont convaincu de grands noms de l’industrie et des services. Forte de ses 400 collaborateurs, avec 12 agences en France garantissant une relation de proximité avec ses clients, Cheops Technology propose des solutions de Cloud privé ou hybride les plus performantes du marché en fonction du type d’environnement. Avec CHEOPS TECHNOLOGY, c’est désormais “The Cloud customized for you!”. www.cheops.fr

A propos de Systancia
Editeur français de logiciels, Systancia, est le spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications. La société Systancia s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution alternative sur le marché de la virtualisation et du Cloud Computing en France et en Europe, avec une capacité d’innovation qui le place au rang des premiers acteurs dans ces domaines. Avec l’apport d’IPdiva, Systancia dispose aussi de la première offre française de sécurité d’accès à toute application, tout poste de travail, toute donnée depuis n’importe quel lieu et avec n’importe quel dispositif. De surcroit, cette sécurisation s’effectue en conformité avec les exigences de contrôle et de traçabilité des contextes les plus sensibles. Systancia s’efforce toujours de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en misant sur la valeur technologique de ses produits et la proximité entre ses équipes et ses clients. www.systancia.com

Contact Presse Systancia :
Virginia Conlon
Tél. : +33(0)6 50 31 76 92
v.conlon@systancia.com





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017