Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

Lancement de la cartographie des services numériques régionaux pour une offre de santé lisible


Rédigé par Rédaction le Mercredi 17 Avril 2024 à 14:04 | Lu 575 fois


Début avril, un pas significatif est franchi dans la simplification de l'accès aux services numériques en santé avec le lancement de la cartographie des services numériques régionaux. Cette initiative est un engagement concret de la feuille de route du numérique en santé 2023-2027 et répond à la complexité croissante du paysage numérique en santé, en offrant une lisibilité territoriale accrue.



(c) Agence du numérique en santé
(c) Agence du numérique en santé
La cartographie des services numériques régionaux est le fruit d'une collaboration étroite entre l’Agence du Numérique en Santé (ANS), la Délégation au numérique en santé (DNS), les agences régionales de santé (ARS) et les Groupements Régionaux d'Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS). Ce travail collectif a permis de structurer et d'alimenter cette cartographie, dont la publication aujourd’hui vise à clarifier et rendre plus accessible près de 250  services numériques disponibles à l'échelle régionale.

Elle répond à cet enjeu en listant les services portés dans chaque région par les ARS et les GRADeS, en précisant les fonctionnalités offertes, les perspectives d’évolution et la conformité à la Doctrine du numérique en santé.

La cartographie des services numériques régionaux permettra  aux établissements de santé, aux professionnels de santé et aux patients de bénéficier d'une meilleure visibilité sur les outils et les services portés en région par les ARS et les GRADeS.  

> Consulter la Cartographie des services numériques régionaux






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr