Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

La reconnaissance vocale Dragon Medical Direct a un impact positif sur l’amélioration de la qualité


Rédigé par Admin le Lundi 24 Juin 2019 à 15:34 | Lu 748 fois


Basée sur la technologie d’IA et des réseaux de neurones, la reconnaissance vocale de Nuance, a démontré sa contribution à l’amélioration de la qualité dans les établissements de santé. Son impact, sur certains des indicateurs qualité Ipaqss tels que la tenue du dossier patient, la qualité de la lettre de sortie et même la QVT, peut être mesuré. Les établissements y sont d’autant plus sensibles que l’Incitation Financière à la Qualité (Ifaq) a augmenté cette année. En outre, en 2020, des pénalités seront appliquées aux établissements qui n’atteindront pas les objectifs qualité.




Influence et impact de Dragon Medical Direct sur l’amélioration de la qualité

QLS (Qualité de la Lettre de Sortie MCO), DOC (Document de sortie en SSR), TDP (Tenue du Dossier Patient MCO), QVT (Qualité de Vie au Travail), autant d’indicateurs qualité sur lesquels la reconnaissance vocale de Nuance peut influer. Avec déjà plus de 15 000 professionnels de santé utilisateurs de nos solutions, basées sur l’IA, Nuance a pu mesurer l’influence ou l’impact direct de Dragon Medical Direct sur l’amélioration de ces indicateurs. En permettant aux médecins de dicter directement et simplement dans les champs structurés du DPI, mais aussi dans des champs libres, le CHR d’Orléans  a réduit de 73% le temps de production et d’envoi des lettres de liaison. Au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, ce sont 85% des lettres de liaison qui sont remises à J-0 aux patients.
 

Exploiter tout le potentiel de Dragon Medical Direct

L’adoption de Dragon Medical Direct  est très rapide. 3 à 4 mois suffisent pour rendre opérationnels 300 médecins. Avec une solution aussi facile à prendre en mains, les professionnels de santé trouvent rapidement leur usage. Mais Nuance a développé des services d’accompagnement pour aider les établissements à en faire plus avec leur solution. Ainsi, les services de Nuance aident les établissements non seulement à exploiter Dragon Medical Direct au maximum, mais aussi à mesurer la valeur apportée par la solution. Les experts de Nuance identifient avec les décideurs de l’établissement, les indicateurs qualité à mesurer, qui seront recoupés avec l’analyse d’usage de la reconnaissance vocale. Les experts de Nuance peuvent ainsi évaluer la progression des indicateurs mais aussi détecter de potentielles pistes d’amélioration et élaborer un plan d’actions en vue d’optimiser le retour sur investissement de la solution.
 

Des services à activer à toutes les phases du projet

Cet accompagnement peut débuter dès la phase pilote du projet pour permettre à l’établissement de mesurer sa progression et pour piloter le projet dans cette phase stratégique. Il est aussi réalisable tout au long du projet, pour une évaluation constante des résultats obtenus dans une logique de financement à la qualité. L’objectif est donc de faire en sorte que les établissements tirent rapidement parti de leur investissement et qu’ils valorisent ses effets, tant auprès des utilisateurs que des directions générales et des tutelles régionales.

Plus d'informations : https://www.nuance.com/
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr