Connectez-vous S'inscrire
Actu

La FEHAP fait sa rentrée


Rédigé par Rédaction le Jeudi 9 Septembre 2021 à 11:28 | Lu 506 fois


Préparant son congrès, qui se tiendra les 24 et 25 novembre à Nancy, la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires (FEHAP) fait son point de rentrée. La fédération y détaille ses enjeux et actions à venir, ainsi que son plan stratégique 2021-2025 dévoilé cet été.



« De chaque réforme du financement dépendra la capacité de notre système de soin et d’accompagnement à répondre aux besoins de chacun, quel que soit l’âge, la pathologie ou le handicap. Face à ces enjeux colossaux qui touchent aux financements mais aussi à l’organisa on, la FEHAP poursuit son combat pour que ces réformes soient équitables et permettent à nos établissements de rester agiles et solidaires. » Tel est le mot d’ordre de la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires (FEHAP) en cette rentrée 2021. Alors que l’attractivité professionnelle reste pour la fédération « le principal défi à relever pour le secteur », elle appelle également à une « égalité de traitement », en terme, notamment de revalorisation salariale. Préparant son congrès, qui se tiendra les 24 et 25 novembre à Nancy, la fédération s’attache également à présenter soutenir des démarches « d’avenir », avec, entre autres, une approche populationnelle, territorialisée et domiciliaire de la santé et du médico-social.
 

La santé de demain devra être plus solidaire, le nouveau projet stratégique de la FEHAP

Mais l’année 2021 est aussi marquée, pour la FEHAP, par un nouveau projet stratégique. Valable jusqu’en 2025, « il vise à construire un futur de la santé plus solidaire, à renforcer la contribution aux soins et à l’accompagnement de tous et de renforcer l’impact positif sur la société ». Ses principaux objectifs se déclinent autour de huit points : « co-construire en permanence avec les personnes soignées et accompagnées et leurs représentants », « prendre en compte les publics en situation de vulnérabilité dans toutes nos propositions et actions », « soutenir l’attractivité de nos métiers, former et développer les compétences », « faire évoluer la convention collective dans le dialogue et la négociation », « accompagner sur les territoires nos adhérents dans les restructurations et évolutions du secteur », « promouvoir l’innova on et l’approche par le parcours de vie au sein de nos pratiques et organisations », « défendre les intérêts et les valeurs du privé solidaire, partie prenante de l’économie sociale et solidaire », « apporter une vision d’avenir pour notre système de santé et de solidarité et d’influencer son évolution ».
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris