Connectez-vous S'inscrire



Actu

La Bulle, la filière physiologique de la maternité du CHU de Rennes


Rédigé par Rédaction le Lundi 28 Janvier 2019 à 16:12 | Lu 401 fois


Une filière physiologique baptisée “La Bulle” a ouvert en décembre dernier à la maternité du CHU à l’hôpital Sud. Au sein d’une unité spécialement aménagée, “La Bulle” accueille les couples et les femmes souhaitant bénéficier d’un accompagnement le plus proche de la physiologie de la naissance et vivre un accouchement naturel, notamment sans recours à l'analgésie péridurale.



La filière physiologique du CHU est un environnement de soutien, qui propose aux femmes et aux couples, un accompagnement personnalisé de la grossesse, de l'accouchement et des lendemains de la naissance, tout en respectant le processus physiologique de ces différentes étapes.
Cette filière, destinée aux patientes éligibles et présentant une grossesse reconnue à bas risque, propose un accompagnement global (consultations, préparation, entretien) fondé sur le respect du projet exprimé par les
couples. Le suivi de la grossesse y est assuré par une sage-femme référente, celui-ci pouvant commencer dès le début de la grossesse, ou seulement au 8e mois en relais d’une sage-femme du libéral, d’un médecin généraliste, obstétricien, gynécologue.
La préparation à la naissance et à la parentalité sont également proposées au sein de la filière. Durant l’accouchement, une sage-femme accompagne le couple pendant tout le travail dans la chambre de naissance spécialement aménagée.
Enfin, selon des critères définis, les patientes / couples peuvent bénéficier d'un retour précoce et d’un suivi post natal à domicile dès le jour de l'accouchement ou bien choisir une hospitalisation dans l’unité de suites de naissance physiologique.

 










CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris