Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

La 57ème édition de SantExpo ouvre bientôt ses portes


Rédigé par Rédaction le Lundi 6 Mars 2023 à 16:04 | Lu 248 fois


À vos agendas ! SantExpo, LE rendez-vous annuel de la santé et du médico-social, ouvrira ses portes le 23 mai 2023 à Paris Expo - Porte de Versailles. Trois jours durant, cet événement organisé par la Fédération Hospitalière de France (FHF) rassemblera décideurs, professionnels de santé et industriels autour du thème « La santé au cœur de la démocratie ».



Réunissant les salons historiques de la FHF – HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Health-IT – SantExpo offre chaque année une vision complète des technologies, services et solutions innovantes pour le système de santé. Avec 30 000 visiteurs, 600 exposants et 300 conférences attendus, l’édition 2023 ne devrait pas déroger à la règle et s’annonce déjà comme un lieu de rencontres et d’échanges privilégiés pour tous ceux impliqués dans le management, la gestion, le numérique, le parcours de soins, l’expérience patient, l’équipement, les matériels, la construction et la transformation des établissements de santé. Une diversité thématique qui explique le succès jamais démenti d’une manifestation qui déplace les foules depuis sa première mouture en 1966. L’événement, qui s’est de longue date imposé comme le salon de toutes les expertises utiles au monde de la santé, est un vivier d’innovations et représente à ce titre un formidable outil pour mieux appréhender et accompagner les nouvelles dynamiques à l’œuvre au sein des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
 

Éclairages experts et villages thématiques

En mai 2023, la 57ème édition de SantExpo placera la santé au cœur de la démocratie, combinant deux sujets qui, aujourd’hui plus que jamais, occupent une place majeure dans le débat public. Au-delà des enseignements de la crise Covid, qui a vu les démocraties chercher à faire face à la pandémie en conciliant objectifs d’efficacité, exigences éthiques et respect des libertés individuelles, la crise actuelle des systèmes de santé en France comme en Europe interroge les moyens qui leur sont alloués dans un contexte économique difficile, tout comme les droits et les devoirs des professionnels de santé et des patients. Comment penser et organiser les politiques de santé en démocratie, localement et nationalement ? Comment renforcer la place du patient dans le système de santé et la démocratie sanitaire ? Ces questions seront au cœur de SantExpo 2023, qui tentera d’y apporter des éclairages experts.

Fidèle à son habitude, l’événement s’articulera également autour de plusieurs villages thématiques, à l’instar du Village Bien-Être et Animations, véritable pépinière d’idées pour améliorer le quotidien des patients, le Village des Architectes®, haut lieu d’échanges et de réflexion autour de l’évolution du parc hospitalier et médico-social, le Village Conseil et Formation pour rencontrer ses partenaires de demain, le Village Construction et Ingénierie où pourront prendre forme les futurs projets de construction ou de rénovation, le Village Showroom CATEL et son parcours e-santé à 360°, ou encore le très foisonnant Village Start-up. Rendez-vous, donc, du 23 au 25 mai dans le Hall 1 de Paris Expo - Porte de Versailles !

- Inscriptions, informations et programme sur www.santexpo.com

Article publié dans l'édition de février 2023 d'Hospitalia à lire ici.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr