Connectez-vous S'inscrire


Actu

La 2ème saison du programme « 1 but et au lit ! » est lancée


Rédigé par Rédaction le Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:53 | Lu 227 fois


La Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Fédération Hospitalière de France (FHF) ont annoncé la reconduction de « 1 but et au lit ! ». L’année dernière, l’opération avait réussi à financer 167 lits d’accompagnants dans vingt unités pédiatriques d’hôpitaux publics français.



Touché de plein fouet par la crise sanitaire et l’arrêt des matchs pendant plusieurs semaines, le football professionnel français continue pourtant de se mobiliser. Dons aux hôpitaux, enchères solidaires… Les actions en faveurs du secteur de la santé se multiplient et s’affirment. Parmi celles-ci, la reconduite du programme « 1 but et au lit ! » annoncé en septembre par les deux partenaires organisateurs : la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Fédération Hospitalière de France (FHF). 

Pallier le manque de lits d’accompagnants dans les établissements

Créée un an auparavant, soit à l’automne 2019, l’opération a déjà permis de financer plusieurs lits d’accompagnants au sein des unités pédiatriques. « Pour chaque but marqué en Ligue 1 Uber Eats et en Ligue 2 BKT, 100 € sont versés pour financer des lits d’accompagnants dans les unités pédiatriques des hôpitaux publics du réseau de la FHF, permettant ainsi aux parents de rester dans de bonnes conditions auprès de leur enfant pendant la durée de l’hospitalisation », explique la FHF. La fédération avait d’ailleurs produit un rapport, en collaboration avec le Défenseur des Droits, l’Union nationale des Associations Familiales (UNAF) et l’association Sparadrap, sur l’accueil des enfants et de leurs familles en septembre 2019. « Parmi les propositions phares, se trouve la garantie pour l’enfant hospitalisé de la présence de l’un de ses parents à ses côtés, ce qui aujourd’hui n’est pas encore systématique notamment en raison d’un manque de “lit accompagnant” », raconte la FHF qui avait ainsi lancé un appel à projet auprès d’unités pédiatriques afin de participer au programme « 1 but et au lit ! ».

Déjà 132 500 euros récoltés

Avec 1 325 buts marqués sur toute la saison 2019/2020, « plus de 130 000 euros[132 500 euros pour être exact] ont été reversés aux unités pédiatriques des hôpitaux de France pour financer des lits d’accompagnants et ainsi améliorer l’accueil des familles », détaille Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP. CHU de Nancy, CH de Valenciennes, CH de Guéret, CH de Niort, CHU d’Angers, CH de Cayenne… Au total vingt établissements répartit partout en France ont pu profiter du financement de 167 lits d’accompagnants, ou de fauteuils pliants, suite à la seule saison 2019/2020. Reconduite, l’action devrait permettre de financer à nouveau au moins autant de lits. Une raison supplémentaire, s’il en est besoin, d’encourager son équipe favorite à marquer de nombreux buts !




Plus d’information sur le site de la Ligue de Football Professionnel : www.lfp.fr/Articles/JOUONS-LA-COLLECTIF/2020/08/20/lancement-de-la-2e-saison-du-programme-rse-1-but-et-au-lit

Article publié sur le numéro de septembre d'Hospitalia à consulter ici
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris