Connectez-vous S'inscrire
SIS

L’ARS invite les acteurs de la santé d’Île-de-France à proposer leurs idées innovantes pour améliorer le service aux usagers à l’aide d’outils numériques


Rédigé par Rédaction le Vendredi 24 Juin 2022 à 11:29 | Lu 919 fois


L’Agence Régionale de Santé Île-de-France lance un deuxième appel à innovateurs pour faire émerger des solutions simples pour améliorer le service rendu aux usagers et dépasser des obstacles du quotidien en s’appuyant sur les outils numériques.



L’ARS invite les acteurs de la santé d’Île-de-France à proposer leurs idées innovantes pour améliorer le service aux usagers à l’aide d’outils numériques
L’Agence régionale de santé Île-de-France s’engage dans une démarche collaborative pour améliorer le système de santé et médico-social en s’appuyant sur l’intelligence collective et les outils numériques. Elle adresse à ses collaborateurs et à tous ses partenaires un appel à innovateurs pour faire émerger des solutions innovantes susceptibles d’améliorer le système de santé et médico-social à l’aide des outils numériques. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, à travers le dispositif Startups d’Etat, pour permettre leur développement.

Après un premier appel à innovateurs en 2019 qui a permis d’accompagner trois projets actuellement en déploiement au niveau régional et/ou national, l’Agence a décidé de renouveler cette initiative en 2022 afin d’encourager, de soutenir et de diffuser l’émergence de solutions numériques innovantes provenant des acteurs de terrain. Cette démarche atypique cherche à soutenir et ancrer l’innovation dans nos pratiques quotidiennes au bénéfice de l’usager et du patient.

Des idées simples pour améliorer le quotidien

L’appel à innovateurs repose sur le fait que, parmi toutes les personnes qui composent le système de santé et médico-social en Île-de-France, beaucoup ont en tête des idées et des solutions nées de leurs pratiques quotidiennes qui ne demandent qu’à être accompagnées pour voir le jour et être déployées plus largement. L’ambition de cette démarche est de permettre de concrétiser et de développer des idées simples imaginées par des acteurs de terrain pour améliorer le service rendu aux usagers et surmonter des obstacles du quotidien.

Les innovateurs ont jusqu’au 7 septembre 2022 pour soumettre leur projet. Les candidats présélectionnés présenteront ensuite leurs projets auprès d’un jury présidé par Sophie Martinon, Directrice Générale Adjointe de l’ARS Île-de-France, le 29 septembre. 

L’appel à innovateurs s’adresse très largement à tous les acteurs franciliens du système de santé : les collaborateurs de l’Agence, les collaborateurs des établissements de santé et médico-sociaux, les acteurs du champ ambulatoire, les professionnels de la prévention et de la promotion de la santé.

Accompagner la concrétisation des idées sélectionnées

Les lauréats sélectionnés par le jury seront accompagnés par les équipes de beta.gouv.fr dans le cadre du programme Startups d’Etat pour mener à bien le développement de leurs solutions. Ils seront dégagés de leurs tâches habituelles pour une période pouvant s’étendre à 12 mois et conserveront les mêmes modalités de rémunération.

Comment candidater ?

Les candidatures se font via la plateforme démarches-simplifiées.fr. Les innovateurs doivent présenter leur projet de manière synthétique en exposant l’obstacle ou le problème à résoudre et la solution numérique proposée. Les projets seront sélectionnés selon des critères liés à l’ampleur du problème de politique publique visé, la faisabilité, l’efficience, les motivations du porteur de projet, etc.
>>>> CANDIDATER ICI <<<< 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris