Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

L’ANFH va former les agents de la fonction publique hospitalière aux bonnes pratiques numériques


Rédigé par Rédaction le Lundi 1 Octobre 2018 à 09:25 | Lu 718 fois


L’évolution constante des techniques de la communication qui rendent la diffusion de l’information toujours plus abondante et rapide nous expose par la même occasion à de nouveaux risques, tant dans les sphères privées que professionnelles. Au vu de ce constat, les délégations de l’ANFH Corse et Haute-Normandie ont pris l’initiative de proposer un nouveau dispositif d’accompagnement des agents de la fonction publique hospitalière, dont le l’objectif sera de les prévenir face à ces risques et de tendre ainsi vers un usage numérique responsable dans les établissements publics de santé.



Le numérique a transformé les techniques d’information de manière si fulgurante qu’il a bouleversé nos manières de travailler, d’interagir et de vivre en à peine une décennie. Son impact est également perceptible en milieu hospitalier où l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) peut induire des risques dans les pratiques professionnelles. 
 
C’est ce constat qui a incité les délégations ANFH Corse et Haute-Normandie à proposer un dispositif d’accompagnement : ÉTHIQUE 2.0, à destination des agents de la fonction publique hospitalière.
 
Le dispositif comprend :
L’ANFH va former les agents de la fonction publique hospitalière aux bonnes pratiques numériques




D'ici la fin de l'année, les premières conférences managériales à destination des directions et des encadrants seront proposées. Ensuite, les ateliers de sensibilisation et les formations « mobile-learning » seront proposés aux agents de la fonction publique hospitalière qui le souhaiteront, au début de l’année 2019. Enfin, à partir du second semestre de 2019, des ambassadeurs seront formés aux bonnes pratiques numériques dans les établissements bénéficiaires.
 
Au vu de sa portée universelle et des enjeux stratégiques qu’il représente, ce dispositif, d’abord expérimenté à l’échelon régional, a pour vocation de s’étendre à l’ensemble du territoire par la suite.
L’ANFH va former les agents de la fonction publique hospitalière aux bonnes pratiques numériques






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr