Connectez-vous S'inscrire
SIS

KLAS Research distingue InterSystems comme l’éditeur d’un des DPI les plus exploités dans le monde


Rédigé par Rédaction le Mardi 22 Juin 2021 à 14:08 | Lu 253 fois


InterSystems, entreprise innovante dans le domaine des technologies de l’information et de la gestion des données de santé, dont la mission est d’accompagner ses clients dans leur transformation numérique, annonce avec fierté avoir été désigné comme l'un des trois principaux fournisseurs de Dossier Patient Informatisé (DPI) dans le monde hors États-Unis, par le cabinet KLAS Research dans son rapport Global (Non-US) EMR Market Share 2021.



KLAS Research distingue InterSystems comme l’éditeur d’un des DPI les plus exploités dans le monde
Malgré la pandémie de la COVID-19, 2020 a été une année particulièrement dynamique en terme d’acquisition de DPI par les établissements de santé dans le monde entier et le secteur des systèmes d’information a ainsi connu un net rebond. C'est l'une des conclusions du rapport de KLAS, un cabinet d'études d’envergure internationale qui vise à améliorer les soins par la recherche, l'analyse et la collaboration entre les différents acteurs du secteur.

KLAS a recensé 158 contrats signés à travers le monde (hors États-Unis) concernant 426 hôpitaux et plus de 86 000 lits (135 contrats pour de nouvelles installations et 23 migrations) en 2020, et met en évidence le fait que l'année qui vient de s'écouler a été la plus fructueuse pour InterSystems depuis 2016 en termes de nouveaux contrats signés. En Italie, la solution DPI TrakCare® d'InterSystems a été choisie pour couvrir 29 hôpitaux et 7 000 lits. Au Moyen-Orient, ce sont 6 nouveaux hôpitaux qui ont fait le choix d’InterSystems TrakCare.

Systèmes de soins intégrés et transformation numérique

« La pandémie n’a fait que renforcer le besoin de systèmes de soins intégrés, déclare Jon Christensen, Directeur Analyse des marchés internationaux chez KLAS. De nouvelles dynamiques de marché contribuent au développement des DPI. Celles-ci vont du besoin en « big data » pour alimenter la recherche et améliorer les résultats cliniques, à l’émergence de nouvelles plateformes visant à développer l'engagement des patients à travers de nouvelles offres en ligne via un portail, une application ou en téléconsultation ».

« Dans un contexte où nos clients hospitaliers accélèrent leur transformation numérique, InterSystems les accompagne pour optimiser la coordination des soins au sein des établissements de santé sur les différents territoires », déclare Michel Amous, Directeur Régional EMEA chez InterSystems.

En Italie, la transformation numérique du système de santé ne cesse de s'accélérer et l'adoption plus large de DPI en est la conséquence naturelle. « Le marché italien raisonne enfin en termes de grands appels d'offres, déclare Cesare Guidorzi, Directeur général d'InterSystems Italie. Nous sommes particulièrement fiers de cette distinction, qui démontre à quel point notre DPI propose des niveaux de performances élevés pour les organisations du secteur de la santé : cette offre rencontre une demande particulièrement forte en Italie ».

InterSystems TrakCare est un dossier patient informatisé complètement intégré qui gère le parcours de soins d’un patient au sein d’un établissement de santé. TrakCare est un logiciel unique pour la gestion complète du dossier patient administratif et clinique, médical et para médical. Il couvre un grand nombre de spécialités, de la psychatrie à la réanimation, et propose un portail patient, des outils d’aide à la décision ainsi que de nombreux tableaux de bord. Grâce à sa couverture complète, TrakCare permet d’assurer la continuité des soins au sein d’une organisation tout en optimisant la sécurité, traçabilité et productivité. TrakCare assure une plus grande sérénité des professionnels de santé et contribue à une meilleure prise en charge des patients. Configurable, TrakCare permet de s’adapter aux spécificités de chaque établissement. Ergonomique et intuitif, son adoption par les utilisateurs est simple et rapide.

TrakCare est utilisé par plus de 800 groupements hospitaliers dans le monde et au service de plus de 100 millions de patients.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Jeudi 14 Octobre 2021 - 11:56 Le phygital, avenir de l’expérience patient







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris