Connectez-vous S'inscrire
MENU


International RFID Congress 2015 : les lauréats des RFID Awards

Rédigé par Rédaction le Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:55 | Lu 213 fois
Actu


Les 5 et 6 octobre 2015, le Centre National de Référence RFID a organisé à Marseille la 6ème édition de l’International RFID Congress, dédiée aux Objets Connectés dans l’Industrie, le Commerce, la Santé et la Ville Intelligente.


Plus de 600 participants - leaders mondiaux, utilisateurs et offreurs de solutions sans-contact (RFID et NFC), laboratoires de recherche – sont venus mutualiser leurs expériences autour de conférences internationales, de démonstrations d’applications opérationnelles et de rendez-vous d’affaires de niveau international.

Placé sous le signe de la convivialité et de l’échange, l’International RFID Congress est le rendez-vous pour qui veut comprendre l’apport des Objets Connectés Industriels et saisir leur impact dans les processus métiers. 

Place aux objets connectés industriels !

Soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, la CCI Marseille Provence et Marseille Provence Métropole, cette 6ème édition a dessiné une nouvelle trajectoire pour l’International RFID Congress.
 
Engagé dans l’une des 9 Solutions industrielles françaises du projet Industrie du Futur, le CNRFID a en effet enrichi son concept lancé en 2010 et présenté des applications visant à mettre en lumière l’apport du sans-contact dans les Objets Connectés. Les visiteurs ont ainsi pu saisir la manière dont les Objets Connectés vont révolutionner les modes opératoires industriels et créer de nouveaux usages.

Des conférences axées
 sur les atouts des technologies sans contact

Cette nouvelle édition a réuni l’ensemble des acteurs clés de l’Industrie (aéronautique, nucléaire, ferroviaire, automobile...), du Commerce (luxe, grande distribution, spiritueux...), de la Santé, qui sont venus présenter les valeurs applicatives de la RFID et du NFC dans leur déploiements.
 
Les Villes sont aussi venues témoigner de leurs expériences et présenter les applications NFC lancées sur leur territoire.

Des démonstrations grandeur nature d’applications sans-contact


Découvrir, tester et comprendre l’apport des technologies sans-contact, tel sont les objectifs des démonstrations RFID et NFC présentées lors de l’événement. Plus de 30 applications à l’usage de l’Industrie et des collectivités ont été mises en avant pendant les 3 jours du congrès. L’opportunité unique de constater l’impact des technologies sans contact et de mutualiser les expériences !

 
À cette occasion, le CNRFID a présenté de nouvelles démonstrations dans les Objets Connectés issues de Connectwave, la plateforme d’Expérimentation et d’Usages des Objets Connectés inaugurée le 19 juin 2015.

La 3ème édition des RFID Awards

En partenariat avec l’ l’ESCP Europe, le CNRFID a remis les RFID Award.
 
5 prix sont proposés :
- L’Award du déploiement
avec le meilleur Retour sur Investissement,
- L’Award de la meilleure solution RFID,
- L’Award de la meilleure solution NFC,
- L’Award de la meilleure solution Objet Connecté Industriel,
- L’Award de la start-up innovante.
 
Meilleure solution RFID
Ubisense (RFID3)
Solution de pilotage des lignes d’assemblage automobile par RFID
active destinée à garantir les bonnes opérations sur chaque véhicule et ainsi à augmenter la productivité et la qualité.
 
Meilleure solution NFC
Legrand (NFC3) :
Modules de gestion automatisés des lumières, simplifiés et miniaturisés grâce à la communication NFC.
 
1ex æquo - Inside Secure (IoTindus1)
Solution de traçabilité et d’authentification des vins et spiritueux afin d’éviter la contrefaçon et de créer un lien direct entre le producteur et le consommateur.
 
Start-up innovante
NDMAC (startup1)
Bar connecté qui s’adapte à différents environnements (pubs, discothèques, salons, clubs de vacances...). Autonomes ou
pilotées à distance, les applications et les tarifs peuvent être adaptés en temps réel.
 
Meilleure Innovation technologique en RFID
Tagsys (innotech2)
Digitalisation des processus de gestions des ressources en magasin grâce à une plateforme 3D qui permet de réaliser les inventaires et de localiser précisément tous les articles en temps réel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017