Connectez-vous S'inscrire
Le magazine de l'innovation hospitalière
Le Magazine en ligne

Hors-Série #5 : Sécurité et sûreté en établissement de santé : une actualité dense


Rédigé par Admin le Lundi 27 Mai 2024 à 17:31 | Lu 1725 fois




Chères lectrices, chers lecteurs,

Toujours riches en enseignements, les Journées d’Études et de Formation de l’ACSES, l’Association des chargés de sécurité en établissement de santé, permettent à l’ensemble des professionnels exerçant dans des structures sanitaires ou médico-sociales de monter en compétences, de se tenir informés des évolutions de leur métier et de l’état actuel des risques et menaces, d’échanger sur leur quotidien et de découvrir les dernières innovations contribuant à la sécurité incendie et à la sûreté des personnes et des biens.

L’opus 2024 n’y fait pas exception, pour une 30ème édition qui promet d’être captivante. Il faut dire que l’actualité est dense, entre le lancement d’un plan pour la sécurité des professionnels de santé – dont les détails sont attendus, notamment en ce qui concerne sa mise en œuvre opérationnelle –, mais aussi d’une nouvelle posture Vigipirate pour tenir compte de l’évolution des menaces terroristes et cyber, ainsi que de la tenue quasi imminente des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Des enjeux pour lesquels vous trouverez quelques éclairages entre ces pages, et qui seront particulièrement à l’honneur durant ces 30èmes Journées d’Études et de Formation.

Bonne lecture !








Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr