Connectez-vous S'inscrire
SIS

HOPPEN rejoint les pépites numériques French Tech FT120 2021


Rédigé par Rédaction le Lundi 22 Février 2021 à 15:47 | Lu 609 fois


HOPPEN, leader de la transformation digitale des établissements de santé, fait partie des 123 entreprises françaises et trois entreprises bretonnes retenues dans le FT120 2021. Ce programme a été conçu pour les scale-ups françaises, sélectionnées sur des critères de performance économique, qui suivront les traces des champions Français tels que Deezer, OVH ou Blablacar.



Bruno Lemaire, Ministre de l’économie et Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique ont dévoilé ce lundi 8 février la nouvelle composition du Next 40 et du French Tech 120 de 2021. Un programme, consacré aux start-ups en phase d’hyper-croissance, qui a pour objectif de faire émerger en France, de futurs leaders technologiques de rang mondial. Cette cohorte a fait la part belle au secteur de la HealthTech avec 20 start-ups en santé dont HOPPEN fait partie. 

La croissance externe : un levier pour accélérer la croissance et devenir leader mondial

HOPPEN est devenu le premier acteur de la digitalisation de la santé en France grâce à sa stratégie de croissance externe, un levier de croissance encore peu utilisé par les start-ups françaises. Ainsi, en moins d’un an, HOPPEN a tout d’abord fait l’acquisition de Télécom Services, 1eropérateur français de services numériques et TV dans les hôpitaux publics, réalisé une levée de fonds conséquente et fait l’acquisition récente de CINEOLIA pour digitaliser toujours plus de chambres dans les établissements de santé. HOPPEN rejoint désormais le rang des entreprises championnes du numérique en santé, reconnue par le gouvernement pour sa capacité renforcée à devenir des leaders sur leurs marchés. 
 
« C'est une vraie récompense et reconnaissance du succès de notre stratégie de croissance externe. Cette complémentarité dans notre chaîne de valeur nous a permis de gagner en efficience et compétitivité. Ce qui nous incite bien entendu à poursuivre sur cette voie. C’est aussi la mise en lumière de l’implication sans faille de nos équipes, totalement engagées dans ce projet, et que je tiens à remercier grandement », déclare Matthieu Mallédant, Président de HOPPEN.
 
Déjà présente dans plusieurs pays européens (France, Belgique, Suisse...), HOPPEN entend poursuivre son développement en Europe et partir à la conquête de nouveaux marchés pour devenir un leader dans chacun de ces pays ainsi qu’au Moyen-Orient. Elle est ainsi active dans l’examen d’opportunités d’acquisitions à l’international. 
 
Malgré la crise sanitaire, HOPPEN dresse un bilan très positif de la transformation digitale de leurs clients en passant de 700 000 patients qui ont utilisé ses solutions digitales en 2019 à 2,8 millions en 2020. Ils comptent désormais 56 000 chambres d’établissements hospitaliers qui sont connectées. CE SONT désormais 2,8 millions de patients par an soit ? 1 patient sur 2 qui utilisent les solutions HOPPEN. 
 

FT 120 : pour les entreprises avec une capacité renforcée à devenir des leaders sur leurs marchés

Le chiffre d’affaires cumulé de la promotion 2021 est de 8,85 milliards d'euros pour 2019, soit une augmentation de 55 % depuis 2017. Les 120 start-up de la nouvelle promotion ont levé trois milliards d'euros à elles seules. Cela confirme leur attractivité, leur capacité à recruter, à se développer à l’international et à poursuivre leurs investissements en R&D. D’ailleurs, les entreprises qui ont participé au programme FT120 de 2020 ont contribué à créer 10 000 emplois en 2020 et prévoient une croissance de 25 % du nombre de salariés dans les douze prochains mois. 
 
Ces entreprises participent aussi au renforcement de la souveraineté technologique française et européenne (Ex : plusieurs start-ups participent au projet Gaïa-X sur le cloud européen). 
 
 
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris