Connectez-vous S'inscrire
SIS

HOPPEN lauréat French Tech FT120 pour la deuxième année consécutive


Rédigé par Rédaction le Jeudi 3 Février 2022 à 15:02 | Lu 438 fois


Pour la 2ème année consécutive, le Groupe HOPPEN, leader français de l’accompagnement Phygital des patients est sélectionné par la French Tech pour rejoindre la cohorte des pépites numériques françaises FT120-2022, futurs leaders technologiques de rang mondial.



HOPPEN lauréat French Tech FT120 pour la deuxième année consécutive
Moins d’1 mois après l’annonce de sa 3ème acquisition en 2 ans dans le secteur des services numériques aux patients, qui consolidait sa position de leader en France, HOPPEN est à nouveau retenu en 2022 parmi les lauréats French Tech FT120. Une initiative portée par le Gouvernement et le Ministère des Finances ayant pour but d’accompagner le top 120 des champions technologiques, considérés comme les futurs géants français de la tech de demain.

En plein démarrage de la Présidence Française de l’Union Européenne, le programme FT120 représente un soutien prestigieux du Gouvernement pour les entreprises qui contribuent au rayonnement international de la France. Il a été conçu pour les scale-ups françaises, sélectionnées sur des critères de performance économique, qui suivront les traces des champions Français tels que Deezer, OVH ou Blablacar. Cette cohorte a d’ailleurs distingué 5 start-ups du secteur de la HealthTech : Doctolib, Lifen, Medadom, Dental et HOPPEN.

Cédric O. Secrétaire chargé de la Transition Numérique a mis en exergue, lors d'une conférence de presse, l’importance et le rôle clé des entreprises du FT120 dans la relance économique de la France. Les start-ups françaises représentent aujourd’hui plus d’1 million d’emploi et sont de réels booster de l’économie. Il a ajouté aussi l’importance des entreprises de 2 secteurs en particulier pour leur impact sociétal, que sont la transition environnementale et la santé dont HOPPEN fait partie.

Comme le déclare dans sa lettre de nomination, la nouvelle Directrice de la Mission French Tech Clara Chappaz, le programme FT120 a la volonté de soutenir des entreprises innovantes qui, comme HOPPEN, comptent pour notre économie, recrutent partout en France, avec un impact positif sur l’ensemble de la société.

Le leader français des services numériques d’accompagnement patients

Avec plus de 55 M€ de chiffre d’affaires, HOPPEN, leader français des services numériques d’accompagnement patients, est désormais en route pour créer un champion européen de la e-santé, 100% français. Aujourd’hui, 1 patient français sur 2 bénéficie déjà des solutions et services d’accompagnement du Groupe HOPPEN durant son parcours d’hospitalisation.

Début janvier, après les rachats de Télécom Services en 2019, puis de Cinéolia en 2020, acteurs reconnus des services multimédia et numériques aux patients hospitalisés, le Groupe HOPPEN, leader français des solutions et services phygitaux aux patients, annonçait sa 3ème acquisition en 2 ans, celle d’AKLIA, 2ème opérateur français spécialiste de l’accueil et du confort des patients lors de leurs hospitalisations dans un établissement de santé. À une période clé dans la transformation digitale de l’hôpital, le Groupe HOPPEN poursuit ainsi son hyper croissance pour offrir toujours plus de services aux établissements de santé, qui cherchent à développer leur capacité d’accompagnement de leurs patients lors de toutes les étapes d’hospitalisation.

Avec l’annonce de l’indice FT120, HOPPEN confirme ainsi sa position dans les rangs des entreprises championnes du numérique en santé et reconnues par le gouvernement pour sa capacité renforcée à devenir des leaders sur leurs marchés. Une nomination basée sur les critères de performance économique et d’hypercroissance du Groupe et non pas de levée de fonds.

"C'est une vraie récompense et reconnaissance du succès de notre stratégie de croissance externe. Cette complémentarité dans notre chaîne de valeur nous a permis de gagner en efficience et compétitivité. Ce qui nous incite bien entendu à poursuivre sur cette voie. C’est aussi la mise en lumière de l’implication sans faille de nos équipes, totalement engagées dans ce projet, et que je tiens à remercier grandement. Et sans oublier, notre volonté de contribuer à la souveraineté numérique de la France pour peser dans les grands échanges mondiaux", déclare Matthieu Mallédant, Président de HOPPEN.

Malgré la crise sanitaire, HOPPEN dresse un bilan très positif de la transformation digitale des établissements de santé et clients, en passant de 2,8 millions en 2020 à 5 millions de patients en 2022.

FT 120 : pour les entreprises avec une capacité renforcée à devenir des leaders sur leurs marchés

Parmi les critères d’évaluation, l’emploi, l’innovation, les investissements sont des indicateurs majeurs du potentiel de croissance des scale-ups FT120 considérées comme moteur de la relance et l’avenir de l’économie.

Les entreprises du classement Next40 et FT120 représentent :
  • +19 000 emplois créés d’ici fin 2022. D’ici 2025, ils en créeront 224 000.
  • 6 milliards d’euros levés en 2021.
  • Des entreprises présentes dans tous les territoires dont la Bretagne avec HOPPEN.
Cela confirme leur attractivité, leur capacité à recruter, à se développer à l’international et à poursuivre leurs investissements en R&D. Ces entreprises participent aussi au renforcement de la souveraineté technologique française et européenne.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris