Connectez-vous S'inscrire



Actu

Grossesse et homéopathie : ouverture d’une consultation d’homéopathie au Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL

Rédigé par Rédaction le Vendredi 12 Janvier 2018 à 17:23 | Lu 226 fois


La maternité du Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL est soucieuse d’accompagner les futures mamans de manière personnalisée, en proposant des solutions adaptées aux besoins de chacune. 
C’est une des rares maternités lyonnaises à s’orienter vers la médecine complémentaire. Après l’ouverture des consultations d’acupuncture, d’auto- hypnose et du pôle physiologique c’est donc au tour de la consultation d’homéopathie de faire son entrée à la maternité. Elle permet de répondre aux petits maux de la grossesse auxquels sont confrontées les femmes enceintes.



Grossesse et homéopathie : ouverture d’une consultation d’homéopathie au Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL
La prise en charge homéopathique aborde le patient dans toute sa globalité et s’adapte aux réactions et aux symptômes qui lui sont spécifiques. Le professionnel de santé qui prescrit ce type de médicament, va pouvoir proposer une réponse sur-mesure à chaque situation.
 
Le médicament homéopathique est fait à base de substances d’origine végétale, animale, minérale ou chimique, plusieurs fois diluées et dynamisées. Un traitement naturel qui ne présente pas de risques pour la santé de la maman et du bébé. 

Homéopathie et grossesse

La consultation d’homéopathie est assurée par une sage-femme diplômée en thérapeutique homéopathique. Elle accompagne les femmes enceintes, de manière personnalisée, dès le début de leur grossesse et jusqu’à deux mois après l’accouchement. Les consultations durent entre 20 et 30 minutes.
 
L’homéopathie agit sur tous les petits maux et inconforts de la grossesse et des suites de l’accouchement, tels que les :
> troubles digestifs (nausées, vomissements, hémorroïdes, ...)
> troubles du sommeil, fatigue, stress
> douleurs aiguës (sciatiques, lombalgies, douleurs périnéales, ...)
> troubles urinaires
> baby blues
 
« Nous prenons le temps de comprendre ce que ressentent les futures mamans pour prendre en charge l’inconfort exprimé, dans le respect de l’individualité de chacune des femmes », explique Aude Derrier-Sanlaville, sage-femme diplômée de thérapeutique homéopathique à la maternité du Centre Hospitalier Lyon Sud- HCL.
 
Pour en savoir plus sur la maternité du Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL :
http://www.chu-lyon.fr/fr/service-gynecologie-obstetrique-lyon-sud  





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !