Connectez-vous S'inscrire



SIS

GPLExpert démontre une fois de plus son savoir-faire au CRF Pasori

Rédigé par Admin le Lundi 15 Octobre 2018 à 11:51 | Lu 556 fois


Avec son matériel de haute technologie et ses méthodes de pointe, le Centre de Rééducation Fonctionnelle spécialisé (CRF) Pasori est un établissement de référence pour la Nièvre. Souhaitant mettre à niveau son système d’information (SI) en corrélation avec les évolutions règlementaires, technologiques et humaines, il s’est rapproché de la société de conseil GPLExpert. Les explications de Frédérique Bordet, PDG de ce pôle d’excellence situé à Cosne-Cours-sur-Loire.



Pascale et Frédérique Bordet, dirigeantes du CRF Pasori
Pascale et Frédérique Bordet, dirigeantes du CRF Pasori
Dans quel contexte avez-vous fait appel à GPLExpert ?
Frédérique Bordet :
Il s’agissait, à l’origine, de préparer le terrain à une harmonisation des échanges d’informations avec un établissement partenaire. Il nous fallait donc disposer d’un socle applicatif et informatique solide. En 2016, nous avons sollicité GPLExpert pour la réalisation d’un audit technique et fonctionnel, à l’issue duquel nous lui avons externalisé l’infogérance et la direction du système d’information (DSI). Nous avons dès lors pu nous appuyer sur des professionnels confirmés pour élaborer un schéma directeur des systèmes d’information cohérent avec notre projet médical, et en adéquation avec les évolutions structurelles de notre établissement.
 
Le périmètre de ce partenariat a été progressivement élargi. Pourquoi une telle évolution ?
La mise en œuvre d’un SI fonctionnel et tenant compte des évolutions à venir – par exemple la création d’une unité État végétatif chronique/État pauci-relationnel – impose de disposer d’un socle organisationnel structuré. GPLExpert a donc été missionné en début d’année pour auditer et refondre nos circuits administratifs, mais aussi pour réaliser un audit managérial afin d’accompagner l’adaptation de notre établissement à hauteur de ses perspectives d’avenir.
 

Quelles réalisations ont été menées depuis le début de votre collaboration ?
Les préconisations techniques du DSI nous ont permis de mettre en adéquation nos infrastructures réseaux et serveurs avec nos besoins applicatifs, et avec les exigences du RGPD. Son expertise a également été précieuse pour dimensionner notre nouveau module de gestion administrative des flux patients et identifier les fonctionnalités les plus pertinentes au regard de nos besoins et objectifs. Un travail similaire sera d’ailleurs prochainement mené pour le logiciel de gestion des stocks pharmaceutiques.
 
GPLExpert a aussi démontré son savoir-faire en matière d’infogérance.
Nous avons en effet récemment été confrontés à la panne d’un serveur dont ses équipes n’avaient pas la charge. Elles n’en ont pas moins été particulièrement réactives pour mettre en œuvre un plan de relance de l’activité. GPLExpert a d’ailleurs saisi cette occasion pour nous aider à mettre à jour notre plan de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA), d’un point de vue tant technique qu’organisationnel. Cette collaboration nous satisfait donc pleinement et nous permet de continuer d’intégrer, en toute sérénité, les technologies les plus innovantes pour le plus grand bénéfice de nos patients.

Plus d'informations : https://gplexpert.com

Interview réalisée par Joyce Raymond dans le numéro 42 d'Hospitalia, magazine à consulter en intégralité ici.

 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !