Connectez-vous S'inscrire



Actu

Foch, « l’Art dans l’hôpital »... 
ou comment rendre l’Hôpital Hospitalier !

Rédigé par Rédaction le Vendredi 8 Juin 2018 à 13:33 | Lu 480 fois


Depuis plusieurs années l’hôpital Foch invite des artistes à exposer leurs œuvres au sein de l’établissement. Cela permet de communiquer une dimension positive, moderne et originale de l’hôpital. Cela facilite également la relation patient/personnel encore souvent trop formelle et axée sur la santé. Le but est de donner un visage humain et agréable de l’hôpital.



Foch, « l’Art dans l’hôpital »... 
ou comment rendre l’Hôpital Hospitalier !
Le 5 Juin 2018, l’hôpital Foch a fait entrer l’art dans l’hôpital à travers trois nouveaux artistes, avec, cette fois des expositions simultanées.
 
Eglantine CHESNEAU qui s’est inspirée du quotidien du personnel tout au long de l’année 2017 (année des 80 ans de l’hôpital) en dessinant de manière humoristique des scènes du quotidien de l’hôpital ou encore des évènements particuliers (lol Project, la fête du personnel, vis ma vie,...). Ses dessins sont exposés dans le self du personnel. Le but ici était de remercier le personnel pour cette année charnière de l’hôpital que chacun a vécu différemment, tout en œuvrant dans un but commun.
 
Myriam Goldenlight quant à elle, a choisi de remercier le service de PMA qui lui a permis de mener à bien sa grossesse après 5 années d’infertilité. Ses tableaux lient intensité, couleurs vives et énergie. Ils expriment le bonheur à l’état pur ; élément qu’elle a voulu attacher à ce service qui l’a accompagné dans son combat pour « donner la vie ». Ses œuvres peuvent être admirées dans le couloir de la PMA au RDC de l’établissement.
 
Enfin, la jeune Canan Asiyan a pu faire l’une de ses premières expositions. Ses œuvres couvrent le couloir des consultations, niveau -1. Entre dessins à l’encre de chine, croquis et portraits de femmes dessinées sur le réseau social SnapChat, l’artiste a su donner vie à ses tableaux. Non contente de pouvoir exposer ses œuvres gratuitement, Canan Asiyan se sent proche du monde hospitalier et réfléchis à proposer des ateliers artistiques à l’hôpital.
 
Les œuvres de ces trois artistes resteront exposées tout l’été. 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris 



ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !