Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
Actu

Étienne Le Maigat nommé Directeur de l’offre de soins de l’Agence Régionale de Santé des Pays-de-la-Loire


Rédigé par Rédaction le Jeudi 4 Avril 2024 à 11:17 | Lu 231 fois


Étienne Le Maigat devient le Directeur de l’offre de soins de l’ARS des Pays de la Loire. Cette nomination est effective à compter du 2 avril 2024. Il succède à Florent Pouget qui poursuit sa carrière au CHU de Grenoble. Pierre-Emmanuel Carchon effectuera l’intérim de la Direction territoriale de la Vendée à partir de cette date.



Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Ecole des hautes études en santé publique, Etienne Le Maigat a d’abord occupé des postes de Directeur adjoint au Centre Hospitalier de Vendée (de 2005 à 2007), puis au Centre Hospitalier Universitaire d’Angers (de 2007 à 2010).
 
En 2010, il est recruté par la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) en qualité de conseiller technique. Fonction qu’il exerce jusqu’en 2011, avant de rejoindre l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire où il débute comme chargé de projet « efficience en secteur hospitalier ». En 2013, il prend la direction de la Délégation Territoriale de Vendée, qu’il conserve jusqu’à sa nomination au poste de Directeur de l’offre de soins en avril 2024.
 
Son rôle au sein de l’Agence Régionale de Santé consiste désormais à assurer l’accessibilité de l’offre de soins sur l’ensemble du territoire ligérien, tout en veillant à sa qualité, à sa performance et à sa capacité à répondre aux besoins des usagers. Chargé de mettre en œuvre le Plan Régional de Santé (PRS), le Directeur de l’offre de soins doit accompagner et impulser la transformation du système de santé, dans une démarche d’innovation et d’amélioration continue. À ce titre, il travaillera en lien étroit avec les directions territoriales, au plus près des territoires.
 
« Je remercie le Directeur général, Jérôme Jumel, pour sa confiance renouvelée, et suis à la fois fier et heureux de poursuivre mon parcours professionnel au sein de l’ARS des Pays de la Loire sur des missions nouvelles. Mon engagement au service des territoires demeure intact. Les établissements et professionnels de santé, les élus et les usagers pourront compter sur les équipes de la Direction de l’offre de soins pour accompagner leurs projets et relever les nombreux défis auxquels ils sont confrontés. »






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr