Connectez-vous S'inscrire
Actu

En novembre, SantExpo ouvre ses portes à Paris


Rédigé par Joyce Raymond le Mercredi 29 Septembre 2021 à 12:05 | Lu 17 fois


Après une année blanche en 2020, SantExpo, le grand rendez-vous de l’écosystème santé organisé par PG Promotion pour le compte de la Fédération Hospitalière de France (FHF), se tiendra du 8 au 10 novembre à Paris Expo - Porte de Versailles (Hall 1). Une édition très attendue, qui devrait réunir plus de 30 000 professionnels et 900 exposants.



© Faust Favart
© Faust Favart
 « Résilience et engagement – Hospitaliers, industriels, start-ups, patients… Après deux ans de crise Covid, l’écosystème santé se retrouve et s’engage pour l’avenir ». Telle est la thématique fil rouge de SantExpo 2021, l’événement annuel de la FHF, très couru par les acteurs et décideurs des secteurs de la santé et du médico-social. Crise sanitaire oblige, les organisateurs avaient dû faire l’impasse sur l’édition 2020 mais pas sur les échanges et retours d’expérience, programmant en mars dernier l’événement 100% digital SantExpo Live. Cet automne, SantExpo en présentiel, comme on dit désormais, sera bel et bien de retour, se positionnant plus que jamais comme un rendez-vous unique en Europe pour tous ceux impliqués dans la gestion, l’informatisation, la construction et l’équipement des établissements de santé.
 

De nombreux temps forts

S’articulant, comme à l’accoutumée, autour d’une exposition technique rassemblant les éditeurs, fournisseurs, entrepreneurs, institutionnels et associations, cette nouvelle édition proposera également six villages thématiques se voulant à la fois pépinières d’idées et lieux d’échanges et de réflexion : le Village Animation et Bien-Être, pour améliorer le quotidien des patients et résidents, le Village des Architectes, où acteurs de santé et concepteurs français et internationaux déclineront leur vision sur l’évolution du parc hospitalier et médico-social, le Village Showroom CATEL dédié à la e-santé et articulé autour des objets innovants, des applications patients et des solutions Data, le Village Conseil et Formation afin de mieux accompagner les mutations du secteur, le Village Construction et Ingénierie pour mieux penser les futurs projets immobiliers, et enfin le Village Start-ups où seront présentées les idées et solutions novatrices qui contribueront à améliorer la santé de demain.

Sans oublier les nombreuses animations et agoras pour des moments de partages conviviaux, les Trophées Innovation SantExpo 2021 avec quatre catégories à l’honneur (Le patient face à la résilience, Low-tech et RSE, Transformation digitale et cybersécurité, Ressources humaines), et surtout un programme scientifique de grande qualité : quelques 345 prises de parole, réunissant plus de 750 intervenants, reviendront ainsi sur les enjeux actuels de l’écosystème santé et ses défis à venir, à la lumière notamment des enseignements de la crise sanitaire et du Ségur de la santé. Ce « salon international de la santé et de l’innovation », comme le souligne la FHF, se tiendra en outre conjointement avec le Salon Infirmier et la Journée nationale des infirmiers libéraux, assurant des échanges à grande échelle – dans le respect, naturellement, des mesures sanitaires.

- Inscriptions et programme sur www.santexpo.com.

Article publié dans l'édition de septembre 2021 d'Hospitalia à lire ici.
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris