Connectez-vous S'inscrire
Actu

Emploi : les HCL lancent une grande campagne de recrutement


Rédigé par Rédaction le Mardi 22 Juin 2021 à 13:36 | Lu 450 fois


Pour permettre aux HCL de gérer dans les meilleures conditions la reprise d’activité et répondre au défi de la prise en charge des patients dont les soins ont été reportés, les Hospices Civils de Lyon lancent dès aujourd’hui, une grande campagne de recrutement.



Emploi : les HCL lancent une grande campagne de recrutement
Déclinée sur l’ensemble des 13 hôpitaux, cette campagne de recrutement se veut avant tout attractive et utile pour les services. Malgré les arrivées très nombreuses des derniers mois, une centaine de postes reste à pourvoir et les HCL veulent renforcer leur communauté de 24 000 collaborateurs.

Infirmier(e)s, infirmier(e)s anesthésistes (IADE), infirmier(e)s de bloc opératoire (IBODE), infirmier(e)s de nuit, manipulateur(trice)s en électroradiologie médicale (MERM) : les postes à pourvoir sont accessibles dès aujourd’hui sur le site internet des HCL.

Des mesures attractives pour les nouveaux embauchés sur ces profils

Conscients de leur responsabilité sociétale dans la période actuelle, les Hospices Civils de Lyon font le choix de faciliter l’accès à l’emploi à travers une série de mesures exceptionnelles.

Les personnes qui souhaitent intégrer la fonction publique hospitalière pour y exercer ces métiers se verront offrir des conditions favorables de recrutement, en bénéficiant du statut de fonctionnaire (via une période de stage) dès leur entrée au CHU. Ce statut vise à offrir plus de confiance dans l’avenir et de sérénité aux professionnels recrutés.

Les personnes qui souhaiteraient intégrer les Hospices Civils de Lyon sans entrer dans la fonction publique (en conservant un contrat à durée déterminée) verront leur expérience professionnelle reprise dans leur rémunération.

Une prime d'engagement de 5000€ nets sera versée aux infirmier(e)s anesthésistes et infirmier(e)s de bloc opératoire qui rejoindront les HCL. Elle est versée en deux fois, en contrepartie d’un engagement de service de 3 ans. Ce dispositif a été expérimenté avec succès pour attirer et fidéliser des manipulateurs en électroradiologie médicale.

Avec ces mesures phares, les HCL souhaitent renforcer leurs équipes dans un contexte de reprise d’activité, mais aussi, de poursuite de leur fort développement.
 
page1image6171328
 

Pourquoi travailler aux HCL ?

Travailler aux Hospices Civils de Lyon, c'est participer à une médecine de pointe et en constante évolution, avoir accès à des plateaux techniques d'excellence et pouvoir travailler en équipe. Les professionnels bénéficient de possibilités d’évolution tout au long de leur carrière et disposent également de nombreux avantages pour les accompagner dans la recherche d’un équilibre vieprofessionnelle-vie personnelle, au sein d’une métropole régulièrement distinguée dans les classements pour la qualité de vie qu’elle propose.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris