Connectez-vous S'inscrire
Actu

DS AUTOMOTION, expert reconnu et partenaire de confiance


Rédigé par Rédaction le Mercredi 23 Juin 2021 à 12:20 | Lu 334 fois


C’est une réalité soulignée avec force par la crise sanitaire : la gestion des flux logistiques est dans les faits, la colonne vertébrale de l’hôpital, celle qui vient irriguer toutes les activités de soins. Elle doit à ce titre être parfaitement souple, en tirant le meilleur des avancées de la technologie sans pour autant oublier le facteur humain, comme nous l’explique Franck Scotto, directeur de la filiale française de DS AUTOMOTION, le spécialiste du transport automatisé par véhicule autoguidé (AGV).



Une gestion efficace des flux logistiques est plus que jamais le nerf de la guerre. Comment se positionne ici DS AUTOMOTION ?
Franck Scotto : Les fonctions supports ont assurément gagné leurs lettres de noblesse avec la crise sanitaire : on l’a vu, le moindre accroc, la moindre rupture dans la chaîne d’approvisionnement, peut avoir des conséquences à tous les étages de l’hôpital. Directement corrélée à celle des organisations sanitaires, la performance des flux logistiques doit donc être pensée en amont afin d’assurer des livraisons ponctuelles, sécurisées et tracées. Or ce triple enjeu peut être aisément relevé avec un système logistique intégré aux bâtiments afin d’assurer les opérations de manutention de manière automatisée, fiable et agile, qu’il s’agisse des transports lourds ou des livraisons du dernier kilomètre. C’est là le cœur de métier de DS AUTOMOTION, l’un des leaders mondiaux sur ce champ et qui, depuis 35 ans, accompagne les établissements de santé dans l’optimisation de leur fonction logistique.

Justement, pourriez-vous nous en parler ?
Nous proposons une offre complète, avec plusieurs modèles d’AGV pour répondre à la grande diversité des besoins, un large panel de systèmes de navigation libre parfaitement maîtrisés, et une série de logiciels de commande et de pilotage afin de suivre l’intégralité des flux en temps réel. Nous avons pour cela développé des compétences-clés, pour mettre une nouvelle installation en œuvre de A à Z, étendre ou modifier un projet installé, ou assurer l’exploitation d’un système directement sur site. Cette souplesse trouve un écho plus que favorable sur le terrain, puisque nos équipes sont régulièrement sollicitées pour des projets en France comme en Europe.

C’est qu’au-delà de la maîtrise technologique, vous accordez une grande importance au facteur humain. Comment cela se matérialise-t-il ?
Si elle a un rôle facilitateur – performance accrue, meilleure maîtrise des coûts, réduction des accidents de travail, etc. –, l’automatisation ne doit pas faire oublier les femmes et les hommes derrière la machine, ceux qui permettent d’exploiter un système à hauteur de son potentiel et d’assurer son agilité à tous les niveaux. Nos équipes en sont conscientes et sont pleinement engagées en ce sens. Par exemple, lors du premier confinement, les agents détachés sur site sont dans leur très large majorité restés en poste, afin que les professionnels de santé puissent prendre les patients en charge dans les meilleures conditions possibles. Nos équipes, comme nos AGV, ont su s’affirmer comme fiables et dignes de confiance. Nous n’en doutions pas, mais nos clients ont pu le confirmer d’eux-mêmes et continuer d’y compter pour donner corps à leurs projets les plus complexes.

Plus d'informations sur le site de DS AUTOMOTION.

Article publié dans le numéro de mai d'Hospitalia à consulter ici
 







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris