Connectez-vous S'inscrire



Actu

DS AUTOMOTION DÉMONTRE UNE FOIS DE PLUS SON SAVOIR-FAIRE

Rédigé par Rédaction le Mardi 18 Décembre 2018 à 14:48 | Lu 269 fois


SPÉCIALISTE DES VÉHICULES AUTOGUIDÉS (AGV), DS AUTOMOTION PORTE TOUJOURS PLUS
LOIN SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE L’OPTIMISATION LOGISTIQUE. LE POINT SUR SON OFFRE
ET SON SAVOIR-FAIRE AVEC FRANCK SCOTTO, DIRECTEUR DE LA FILIALE FRANÇAISE.



UN LARGE CHOIX D’AGV SÉRIALISÉS, MODULABLES OU SUR-MESURE POUR TOUS LES USAGES

DS AUTOMOTION DÉMONTRE UNE FOIS DE PLUS SON SAVOIR-FAIRE
L’offre de DS AUTOMOTION s’article autour de trois niveaux conceptuels. Pouvez-vous nous en parler ?

Franck Scotto : DS AUTOMOTION propose en effet un large choix de véhicules regroupés en 3 niveaux conceptuels : standardisés, modulables ou sur mesure pour répondre aux besoins les plus divers. Disponibles sur catalogue, nos solutions sérialisées vont de l’AGV passant dit « Tortue » à différentes géométries (3 roues ou différentielle) en fonctions des applications à l’AGV plateau compatible avec tous types de chariots. En tant que professionnel du transport automatisé lourd, DS AUTOMOTION maîtrise ici tous les systèmes de navigation libre, par triangulation laser et par odométrie avec plots magnétiques de références, ou par reconnaissance de contour (SLAM) – cette dernière pouvant être couplée avec les autres navigations afin de répondre à certaines exigences particulières.

Sally, l’AGV coursier 100% modulable, représente le deuxième niveau.
Destiné à répondre aux besoins croissants en matière de micro-logistique, cet AGV des derniers mètres propose en effet une multitude d’options pour être adapté à son contexte d’usage. Parfaitement compact, il est doté d’un système intelligent de reconnaissance des contours, qui lui permet de se repérer en scannant directement son environnement, sans qu’il ne soit nécessaire d’intervenir sur les infrastructures. Enfin, et c’est le dernier niveau, DS AUTOMOTION réalise des développements personnalisés afin qu’un établissement de santé puisse disposer d’un AGV sur mesure, à la fois en termes de taille que de fonctionnalités. Basé sur une expertise de plus de 30 ans acquise au plus près des structures sanitaires, ce service séduit toujours plus d’établissements.

 

Franck Scotto, Directeur de la filiale française de DS  AUTOMOTION
Franck Scotto, Directeur de la filiale française de DS AUTOMOTION
Quels sont, à votre sens, les principaux atouts de cette offre multidimensionnelle ? Celle-ci permet aux établissements de santé de s’équiper au plus près de leurs besoins, en s’appuyant sur un constructeur maîtrisant de A à Z la conception d’AGV fiables et conformes aux exigences normatives. DS AUTOMOTION propose d’ailleurs un système de supervision compatible avec l’ensemble de ses véhicules, qu’ils soient choisis sur catalogue, modulables ou développés sur mesure. Il est dès lors possible d’associer plusieurs types de flux automatisés, à la fois en termes de logistique lourde que légère, sans pour autant multiplier les interfaces informatiques – une flexibilité qui permet de faire aisément évoluer sa flotte pour répondre à de nouveaux besoins. Cette approche fait écho à une tendance constatée sur le terrain : les établissements de santé sont de plus en plus nombreux à souhaiter automatiser leurs flux logistiques, mais ces derniers ne sont pas toujours standardisables. DS AUTOMOTION met donc à leur disposition tout un panel d’innovations techniques afin de répondre à leurs objectifs en termes d’innovation organisationnelle. Expert reconnu en matière d’optimisation logistique,DS AUTOMOTION est d’ailleurs en mesure d’intervenir en amont des projets pour proposer des solutions tenant compte du fonctionnement de chaque établissement – ce qui renforce d’autant la pertinence des flottes déployées. 

Interview réalisée par Joyce Raymond  dans le numéro 42 d'Hospitalia, magazine à consulter en intégralité ici .









CONTACT

HOSPITALIA

39 rue de la Malouine
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr

Siège social :
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau 
75001 Paris